je suis en phase de demarrage et depuis 6 jours déjà et un tapis arrive sur les pierres il me semble que c'est normal j'en avait dans mon premier bac au départ puis plus rien une pierre à des bulles qui montent à la surface sur ces algues dites moi tout les experts :120:
depuis 3 ou 4 jours j ai des algues tres tres fines genres cheveux d une couleur rouge voir marron qui se mettent sur mon sable et malgre un nettoyage du sable ca reviens een 1 journée et je peux pas mettre de photo car ca se vois pas sur la photo
qu'est donc toutes ces bulles sur mes pv, pv brutes mises en eau que depuis 1 mois, c'est plutôt joli mais est ce normal ?? J'ai vu un post à ce sujet, mais est ce la même chose compte tenu de la mise en route de mon bac.
Bonjour j'ai un problème de cyano marronts qui tapissent le sol par endroits de mon bac et je me demande si ça pourrait être la faute au brassage (2000l/h pour 80l) car elle prolifère que par certains endroits (donc pas l'éclairage) et mes paras sont bons, et j'ai réçemment changé de place des pv ce qui a décalé la zone de cyanobactérie mon éclairage est de 3 t5 blancs 30 w et une rampe led ...
Lire la suite :cyanobactérie | Vus : 2784 | Réponses : 21
Bnjour à tous , j'ai des algues brunes du au po4 que j'ai reussi à faire redescendre à 0mg/l mais les algues brunes progressent encore malgré un traitement proalgues d'une semaine , qui peut m'aider , merci :126:
bonsoir a tous (et bonne ap!) j'aimerais avoir quelque renseignement sur les algues qui sont dans mon aqua et comment faire pour m'en débarrasser par ce que ça commence a faire un peu degeu :s
pour ce qui est des detritivores, j'ai un mixe de 5 turbo/astrea, une limace qui ressemble a une stomatella croisé a une dolabella et des petites élysa jaune et une autre blanche un peu barbu arrivée avec les pierres. je ...
besoin d aide les zamis... la diatomee a envahie mon sable.. et commence a aller par ci par la sur roche... tout mais para sont ok surtout silicate , phosphate et no2 no3... j ai l impression que plus je fais des changement d eau plus elle se regenere... malgré les syphonnage et l ajout regulier de biodigest et bioptim... et ce que il se peut que le silicium sois indetectable car dans le sable... ...