Nous sommes le Mer 23 Sep 2026, 00:10

News News de les algues

Plan de les algues » Forum : les algues

les algues en général

Caulerpe envahissante...

J'ai introduit il y a quelques mois un corail sur lequel se trouvait un peu de caulerpe. Je me suis dit que ca ferait un peu de vert, et j'en suis assez satisfait, mais forcément, je me rend compte que ca devient un peu envahissant. En élaguant, des morceaux m'échappent et vont se mettre un peu partout :108: Alors même si je trouve ca très joli, j'ai ...
Lire la suite : Caulerpe envahissante... | Vus : 6306 | Réponses : 33

diatomées

dans le post sur le checker à silicates j ai demandé à quoi ça sert?
la silice apportée dans le bac par l eau , le sel etc est utilisée sous forme de silicates par les diatomées lors de la formation de leurs spicules et ces diatomées sont un vrai refectoire pour le bac en effet il y a nombre de copepode et autres tres benefiques pour la faune de nos bacs qui se multiplient ...
Lire la suite : diatomées | Vus : 1810 | Réponses : 6

Algues bulle

Bonsoir,

Encore moi se soir à propos d'algues. Donc cette fois ce n'est pas pour de la cyano mais pour des algue bulle, ceux manger par certain crabe quand il veulent bien. Bon je sais qu'il ne faut pas y toucher pour éviter la propagation. mais la c'est uniquement dans mon refuge. J'ai constaté quelque bulles sur mon tuyaux de trop plein. Je peut donc isoler cette partie du bac voir même le vidé ou ...
Lire la suite : Algues bulle | Vus : 2111 | Réponses : 10

Cuve a algue contre nitrate

Bonjour dans ma decante j ai un compartiment de 60cm de long sur 20 de large sur 40 de haut je voudrais mettre des algues ( que j ai deja elles sont vertes et c est des grand fil je sais pas le nom)je voudrais metyre une rampe t5 que fautil en puissance pour que sa poussent bien?est esque les algues agissent sur les po4?et la taille de ma cuve suffirait pour diminuer mes nitrates?(qui ...
Lire la suite : Cuve a algue contre nitrate | Vus : 4453 | Réponses : 33

les algues arrivent

Coucou , comme l indique mon post depuis hier je constate que les algues commencent a coloniser mon bac , j'aimerai savoir si la durée d 'éclairage a une influence sur leur apparition ?
Lire la suite : les algues arrivent | Vus : 2215 | Réponses : 13

types d'algues pour épuration ?

quels sont les types d'algues que l'on peut mettre dans un refuge pour avoir une épuration maximale ? quels sont les inconvénients sur certaines variétés ?
Lire la suite : types d'algues pour épuration ? | Vus : 1619 | Réponses : 6

les bryopsis

le fleau des bryopsis dans sont bac.
comment en etes vous venus a bout
Lire la suite : les bryopsis | Vus : 1672 | Réponses : 7

HYPOTHESE SUR CYANOS

J'ai lu récemment un article qui soumet l'hypothèse suivante:
les cyanobactéries ont la possibilité de dissoudre le substrat pour en extraire leurs matières premières. ( par quel moyen ? enzymes, bacteries ...) j'avoue que je reste sceptique , qu'en pensez-vous ???

Lire la suite : HYPOTHESE SUR CYANOS | Vus : 1936 | Réponses : 11

se débarasser des cyanos!!

bah malheureusement c'est moi qui ouvre le sujet :
quels sont les façons de se debarasser de ces maudites cyano ?
j'avais ce foutu voile blanc qui c'est transformés en cyano ,je pense avec de longs fils marrons avec certains ont des bulles aux extrémités sur la plupart des coraux ....
Lire la suite : se débarasser des cyanos!! | Vus : 14056 | Réponses : 130

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29485 sujets • 14719 membres