bonjour,encore moi,j'ai un probleme de cyanobactérie,po4 indécelable,nitrite inférieur a 0.5,tout mes parametre sont bon ,je change 5 litres d'eau semaine,mon bac est jeune,12 semaines seulement et j'ai déja mis les detrivores est ce la cause ou alors un manque de brassage je n'ai rien rajouté au kit d'origine (nano marinus 30 litres) ca fait deux trois semaine que j'enlève ses algues filamenteuses violettes j'ai aussi des algues qui font des feuilles de 5mm empillé les ...
Lire la suite :probleme cyano | Vus : 3853 | Réponses : 35
Suite à mon post sur le reef pearl au sujet de mes algues, je vous post quelques photos pour un petite identification.
Sur la les 2 premières photos il s'agit d'un beau tapis blanc qui devient doucement marron et sur la dernière des fillaments marrons pouvant atteindre 10 / 15 cm sont accrochés aux coraux.
Ca ressemble beaucoup à des cyanos mais je n'en suis pas certain car je n'a pas de ...
J'aimerai savoir si des utilisateurs de Reef pearl ont remarqué une apparition d'algues depuis qu'ils s'en servent ?
Car depuis que je nourris mes coraux avec ce produit, des algues sont apparues sur mes pv et ont complètement recouvert ma suverse et mes pompes de brassage. Tout ceci accompagné de belles vitres vertes le lendemain du nourrissage :115:
salut j ais toujours et encore des cyanos de :149: :149: :149: je voudrait testée ce produit et qui d entre vous le connait et quand penser vous :147: :147: ...
Depuis que j'utilise les algues pour ma filtration je me pose bien souvent une question
On sait que les algues consomment et exportent des nutriments, certaines algues demandent à être élaguées afin d'empêcher le relargage de ces nutriments. Dans ce cas quand on prélève de son refuge des algues pour donner à une autre personne à votre avis que se passe t il pour le bac qui va les recevoir ???
Bonsoir à tous. Mon problème : Ces algues commencent à s'installer en quantité sur les P.V. et les bases de mes coraux mous. J'ai introduit un crabe Mitrax depuis maintenant plus de 3 semaines et il n'a pas l'air de s'y intéresser. Connaîtriez-vous d'autres prédateurs de ces algues ? :161:
bonsoir a vous tous je demande de l aide j ai un aquarium d eau de mer et ca fait 2 jour que j ai mom eau qui est trouble et blanchatre j ai fait les test et tout est bon je comprend pas ce qui ce passe alors voulez vous bien m aidé j ai aussi mes pierre vivante qui on une couleur verte comme des algue aidé moi s il vous plais je ...
Bon, j'ai un petit souci avec mon bac. Pour construire mon décor, j'ai utilisé les pvs qui étaient dans mon précédent bac. J'ai aussi gardé la totalité, dont quelques kilos dans un bac annexe.
Seulement, après la mise en eau de mon bac actuel, mes algues ne régressent pas. Ce n'est pas pire mais pas mieux, pour ainsi dire.