Nous sommes le Dim 04 Oct 2026, 15:21

News News de les algues

Plan de les algues » Forum : les algues

les algues en général

aide algues demarrage

je suis en phase de demarrage et depuis 6 jours déjà et un tapis arrive sur les pierres il me semble que c'est normal j'en avait dans mon premier bac au départ puis plus rien une pierre à des bulles qui montent à la surface sur ces algues dites moi tout les experts :120:
Image
Image
Lire la suite : aide algues demarrage | Vus : 1405 | Réponses : 12

algues rouge marron sur mon sable

bjr

depuis 3 ou 4 jours j ai des algues tres tres fines genres cheveux d une couleur rouge voir marron qui se mettent sur mon sable et malgre un nettoyage du sable ca reviens een 1 journée et je peux pas mettre de photo car ca se vois pas sur la photo

merci a vous
Lire la suite : algues rouge marron sur mon sable | Vus : 2678 | Réponses : 17

Algues rouge

Après pas mal de recherche voici que que j'ai trouvé et qui ressemble fortement à mon algues!

Mesophyllum mésomorphe

C'est envihissant lentement mais persistant!

Une solution pour l'éradiquer?

Merci

Image

Image
Lire la suite : Algues rouge | Vus : 1120 | Réponses : 6

bulles d'air sur pv, bac nouvellement mise en eau

Bonjour,

qu'est donc toutes ces bulles sur mes pv, pv brutes mises en eau que depuis 1 mois, c'est plutôt joli mais est ce normal ??
J'ai vu un post à ce sujet, mais est ce la même chose compte tenu de la mise en route de mon bac.

Voici les photos :

Image
Image

MERCI encore de vos nombreux conseils.
Lire la suite : bulles d'air sur pv, bac nouvellement mise en eau | Vus : 2050 | Réponses : 5

cyanobactérie

Bonjour
j'ai un problème de cyano marronts qui tapissent le sol par endroits de mon bac et je me demande si ça pourrait être la faute au brassage (2000l/h pour 80l) car elle prolifère que par certains endroits (donc pas l'éclairage) et mes paras sont bons, et j'ai réçemment changé de place des pv ce qui a décalé la zone de cyanobactérie
mon éclairage est de 3 t5 blancs 30 w et une rampe led ...
Lire la suite : cyanobactérie | Vus : 2788 | Réponses : 21

problème algues brunes

Bnjour à tous , j'ai des algues brunes du au po4 que j'ai reussi à faire redescendre à 0mg/l mais les algues brunes progressent encore malgré un traitement proalgues d'une semaine , qui peut m'aider , merci :126:
Lire la suite : problème algues brunes | Vus : 1405 | Réponses : 16

Qu'est ce que ça peut etre?

Bonsoir à tous,

La petite découverte de l’après midi et mon interrogation.

Qu’est ce donc que ces choses?

Mon trochus avec sa foret maintenant bien dévellopée :

Image

Image

Et cette dernière chose une éponge?

Image

Lire la suite : Qu'est ce que ça peut etre? | Vus : 753 | Réponses : 3

petit problemes d'algue

bonsoir a tous (et bonne ap!)
j'aimerais avoir quelque renseignement sur les algues qui sont dans mon aqua et comment faire pour m'en débarrasser par ce que ça commence a faire un peu degeu :s

pour ce qui est des detritivores, j'ai un mixe de 5 turbo/astrea, une limace qui ressemble a une stomatella croisé a une dolabella et des petites élysa jaune et une autre blanche un peu barbu arrivée avec les pierres.
je ...
Lire la suite : petit problemes d'algue | Vus : 2686 | Réponses : 23

gros problème de cyanobactéries... (léna)

besoin d aide les zamis... la diatomee a envahie mon sable.. et commence a aller par ci par la sur roche... tout mais para sont ok surtout silicate , phosphate et no2 no3... j ai l impression que plus je fais des changement d eau plus elle se regenere... malgré les syphonnage et l ajout regulier de biodigest et bioptim... et ce que il se peut que le silicium sois indetectable car dans le sable... ...
Lire la suite : gros problème de cyanobactéries... (léna) | Vus : 6707 | Réponses : 35

se débarrasser des algues

Bonjour,
Une petite question.

J'ai démarré mon bac il y a un mois et bien entendu je suis envahi d'algues filamenteuses vertes.

Que dois-je faire?

Les laisser parce qu'elles absorbent une partie des nitrates?

Les enlever?
Comment m'en débarrasser? Cueillette manuelle? Détritivores? Quels détritivores?

Merci à vous!
Lire la suite : se débarrasser des algues | Vus : 1136 | Réponses : 9

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14727 membres