Répondre

Mousse qui sort du godet

Mer 26 Oct 2016, 23:43

Bonsoir les amis alors voila ca fait plusieurs jours que le mousse du godet sorts par les trous du dessus de mon Mini 180 !
Image

Est ce que cela vous le fait aussi ? Comment arrêter ca parcesue jen ai un peu marre de devoir le nettoyer toutes les 6h

Merci à vous

Re: Mousse qui sort du godet

Mer 26 Oct 2016, 23:59

Je connais pas ces écumeurs, mais ça ressemble à un réglege "trop humide" de le colonne d'eau.

Jeu 27 Oct 2016, 00:11

Soit niveau trop eau dans ta décantation soit mauvais réglage colonne d'eau trop haute dans l'écumeur :)

Jeu 27 Oct 2016, 00:16

Et pourtant non je suis pile poile au niveau d'eau dans lecumeur quils préconisent il y a l'étiquette pour ca et pareil niveau dans la dcantation je l'ai faite faire sur mesure pour le niveau soit disant idéal

Jeu 27 Oct 2016, 00:54

Tu n'as rien ajouté dans le bac comme produit, il faut couper l'écumeur sinon il s’emballe

Jeu 27 Oct 2016, 01:15

Non rien d'anormal il ne le fait que depuis quelques jours je ne comprends pas ! En même temps à quoi ils servent ces petits trous la ?? On peut pas les boucher ??

Jeu 27 Oct 2016, 02:23

Non, on peut pas, il y a une certaine pression calculée à l'interieur du réacteur, si tu les bouches, c'est panique à bord...met la main, tu sentiras l'air. Faut juste baisser la colonne d'eau...rien d'anormal, chaque bac est different, le réglage donné doit être le réglage moyen. Sur mon tunze ma colonne d'eau est 5 cm plus bas qu'un autre gars du coin, on a pas les mêmes charges organiques, le même matos, même débit..etc..

Jeu 27 Oct 2016, 05:25

J'ai eu la même chose la semaine dernière, tu écumes trop humide, descend legerement au dessous du niveau de l’étiquette et tout rentrera dans l'ordre.

Je faisais des tests et j'ai voulu voir jusqu’où je pouvais écumer humide, une belle couleur thé très clair mais ça s'emballe au bout d'un moment ;)

Jeu 27 Oct 2016, 08:12

Boubou_83 a écrit:Bonsoir les amis alors voila ca fait plusieurs jours que le mousse du godet sorts par les trous du dessus de mon Mini 180 !
Image

Est ce que cela vous le fait aussi ? Comment arrêter ca parcesue jen ai un peu marre de devoir le nettoyer toutes les 6h

Merci à vous

Cela se passe parce que l'écume qui arrive sous la coupole ne retombe pas sous forme liquide dans le godet mais reste sous forme de mousse et est poussée par l'air qui entre dans l'écumeur à travers les trous du bouchon. Essaye de diminuer un peu l'air entrant à l'aide d'un robinet.

Jeu 27 Oct 2016, 08:42

Il n'y a pas de réglage d'air sur ces BBK ;)

Jeu 27 Oct 2016, 09:23

Ça marche merci des conseils les amis je vais essayer ca

Jeu 27 Oct 2016, 10:26

Descend ton niveau d'eau dans le corps de l’écumeur, afin que la mousse qui passe dans le godet soit un peu moins liquide et que les bulles d'air de la mousse est le temps d’éclaté.
Il n'y a rien a faire pour la prise d'air sur les minis tout ce règle par la sortie d'eau :128:

Ven 28 Oct 2016, 00:21

J'ai descendu encore le niveau d'eau dans lecumeur je rentre et rebelote ca degueulais encore par les trou et meme par les contours de la coupole ! Et puis bien sûr l'odeur que ça génère le CAF ma remonté les bretelles !!

Alors jai encore baisse la je suis comme ça
Image

Mais bon je trouve ca quand même très bas non !?? Enfin je sais pas dites moi ceux qui l'ont à quel niveau est votre eau dans lecumeur svp !

Ven 28 Oct 2016, 07:50

Le niveau n'importe peu, je suis juste sous l’étiquette pour mon bac et sa charge organique, chaque bac étant différant, il te faut trouver ton réglage en fonction de ton bac ;)

La différence va jouer aussi en fonction de la hauteur d'eau dans ta cuve technique, j'ai 20 cm pour mon BBK 200 mini, ca influence aussi le réglage de l’écumeur.

A toi de trouver je juste milieu, avoir une écume assez claire sans avoir de débordement, au fil du temps tu devras certainement modifier ton réglage, la charge organique va diminuer ou augmenter suivant ton peuplement et tes distributions de nourriture ;)

Ven 28 Oct 2016, 09:31

salut pour répondre à ta question :128: il préconise 210 mm hauteur d'eau idéal pour tout les modèles bbk 200 interne :

http://royalexclusiv.net/images/content ... ce_eng.pdf

Ven 28 Oct 2016, 09:44

D'accord merci gigabillou je vais voir ce que ca a donné ce réglage ;)

Oui je sais bigoudi c'est exactement la hauteur que jai dans la décante

Ven 28 Oct 2016, 09:48

Ton écumeur va se calmer avec le temps,
tu pourras ensuite régler a nouveau le niveau d'eau :128:

Ven 28 Oct 2016, 10:03

ca marche merci Pascal
Répondre