J'ai commencé les travaux:
-Décante 65x50x45 avec refuge en face avant pour mous non symbiotique, je sais j'aime les emmerdes...la réserve eau osmosée sera externe du coup, et vu la place restante dans le meuble, c'est a dire 15cm entre la décante et le fond, je la ferai avec des bidons extra fins pour vidange moteur, et extincteur a coté pour le Co2.
-Chassis fais, peint.
-habillage en cours à base de parquet stratifié, c'est le plus long pour avoir un bon Caf entre autre...
-Tuyauterie du bac quasi faite sauf les coudes finaux dans la décante qui seront fait au dernier moment, le bac n'est pas sur le support, et il pèse le machin pour faire des essais !!
Me reste a faire la potence pour l'eclairage, je recherche comment je vais aider mon Ati sirius 2 sur la surface de 80x70, elle va être limite.
J'ai tout le matos pour démarrer déja en place sur le 200l, Ecumeur Tunze 9410, gyre 130, pompe remontée Eden 140.
J'ai aussi récuperé un Rac BBm c120 avec le bac, mais avec probleme d'etanchéité de pompe Atman. J'ai vu pas mal de bricolage à base de coupe/tube crystal, mais ça prend de la plce. Alors j'ai passé l'aprem dessus, pour remplacer l'atman par une newjet 1200 en direct sur les tubes et restant démontable:

Mise à jour avec photos dés que ça sera un peu assemblé.