Répondre

Re: Mousse qui sort du godet

Ven 28 Oct 2016, 10:03

ca marche merci Pascal

Sam 29 Oct 2016, 01:55

Bon je galere trop la hauteur d'eau est à la moitié du corps de lecumeur et jarrive ce soir et cest encore pire de la mousse qui degueule par les trous mais aussi par dessous le couvercle je sais plus quoi faire la cest grave ! Le pire c'est pas la mousse mais cest l'odeur que ca provoque dans la maison..

Je vais quand même pas le brider encore ? Si ?? Comment ça se fait que je soit obligé de le brider autant ?!

Sam 29 Oct 2016, 05:34

Tu aurai pas un pic de nitrite ? Ou mis beaucoup de bacterie dernierement?
Une odeur comment? Ammoniac?

Sam 29 Oct 2016, 06:39

gerald91 a écrit:Tu aurai pas un pic de nitrite ? Ou mis beaucoup de bacterie dernierement?
Une odeur comment? Ammoniac?

:146: ...

Tu en es ou Seb avec le programme RedSea ?

Sam 29 Oct 2016, 08:49

J'ai pas de BBK mais je crois que peu importe le niveau dans ton ecumeur, l'essentiel c'est que tu récupères un jus couleur de thé (plus ou moins foncé) sans que ca deborde. Si pour ca tu dois descendre beaucoup le niveau, c'est pas grave.

Sam 29 Oct 2016, 09:08

Une p'tite question, tu a mis en service quand ton écumeur ?

Tu l'avais nettoyé avant utilisation ?

J'ai relu ton topic de démarrage, tu ne parles pas des PVs ! les as tu déjà introduites ?

Sam 29 Oct 2016, 10:30

Alors pour répondre à tout le monde

Gé : si jai des nitrites hier environ 1 mesure avec le test Salifert.. bah jai mis ce que me disait le programme red sea ni plus ni moins. Une odeur d'algue comment jen suis envahit la bah voila cest pas terrible lol

Pascal : jen suis au jour 18 mais jai pas l'impression que ca ai bien marche chez moi parcesue je ne devrais plus avoir de nitrites depuis un moment et jen ai toujours et ça n'a pas l'air d'avoir envie de baisser.. jai racheter une bouteille de No3-Po4 X que je continue à mettre comme ils disent

Arnautorix: bah je récupère pas grand chose à chaque fois.. bah jai baissé encore plus la on verra bien

Gigabillou: lecumeur a été mis en service depuis le début des que l'eau a été mise meme sans le sel.. je l'avais démonte et nettoyer entièrement avant de l'installer.
Les pvs je les ai introduite dans la décante 4-5 jours après avoir mis le bac en sel et en même temps que j'ai mis les pvs jai demarre le programme red sea..

Voila hier en rentrant à 1h30 du matin du boulot jai bien sûr nettoyé et aéré l'appartement et remis en route lecumeur j'ai essayé de mettre le niveau d'eau au dessus de la limite je me suis dis que l'écume n'était pas assez humide pour redescendre résultat

[intervention modo : image redressée - Candide17]

Image

Bah ça marche pas non plus mdr jen rigole mais cest entrain de me rendre fou ce truc ! Alors la je l'ai mis vraiment bas le niveau d'eau si ça continu à me faire ca cest quil y a un problème !!

Wait and see
Merci les amis

Sam 29 Oct 2016, 10:46

Une odeur d'algue comment jen suis envahit

cause possible de ce surplus d'écume.

tu filtre sur perlon l'eau de descente ?

Sam 29 Oct 2016, 10:47

Boubou_83 a écrit:Image

:125:
il y en a de mousse !

Sam 29 Oct 2016, 10:52

zebulon01 a écrit:
Une odeur d'algue comment jen suis envahit

cause possible de ce surplus d'écume.

tu filtre sur perlon l'eau de descente ?

Non jai rien de rien ni micron bag ni perlon ni ouate riiiiiiien lol

Sam 29 Oct 2016, 11:21

Tu mets du No3-Po4 X en phase de démarrage :108:

Tu ferais mieux de laisser faire la nature !

Sam 29 Oct 2016, 11:33

gigabillou a écrit:Tu mets du No3-Po4 X en phase de démarrage :108:

Tu ferais mieux de laisser faire la nature !

cest ce que me conseille le programme donc est ce que je larrete en cours cest presque la fin ou je continue jusqu'à la fin ?? je trouve ça bizarre aussi d essayer de reduire les nitrates si jai encore des nitrites mais bon

Sam 29 Oct 2016, 11:45

Le programme te conseil surtout d'enrichir le fabricant lol

Sam 29 Oct 2016, 11:51

gigabillou a écrit:Le programme te conseil surtout d'enrichir le fabricant lol

Mdrrrrrr je dois dire que autant ça marche chez d'autres autant chez moi jai pas l'impression que ca ai marché donc pour moi cest pas une réussite ce programme j'avoue

Sam 29 Oct 2016, 12:02

met du perlon ( en le rinçant a l'eau chaude) possible que ca emballe l'écumeur un petit moment, c'est ce que ca fait chez moi, j’arrente l'écumeur 10 mn.

et arrêté le npx qui sert a rien en phase de démarrage, si ce n'est comme dit , sert a enrichir le fabricant

Sam 29 Oct 2016, 12:04

les bactéries doivent se développer seules, avec les nutriments du bac, si tu commence dés le début en leur facilitant la tache avec ces produits, tu vas devoir les nourrir en permanences et ca devient galère a gérer.

Laisse le temps a ton bac de s’équilibrer seul, moins tu mettras d'ajout, mieux se portera ton bac, par contre ce sera un peu plus long mais tu y gagneras en efficacité et longévité ;)

Sam 29 Oct 2016, 12:07

Jai pas de perlon mais jai de la ouate c'est pareil ??

Donc je vais arrêter de mettre les produits et changer l'eau et si tout va bien les nitrites descendront d'ici la moitié du mois et je pourrais mettre une premiere partie de detritivores des bouffeurs d'algues

Sam 29 Oct 2016, 12:36

Oui, pareil.
Arrête le nopox. En démarrage ça fait rien de bon.
Ensuite tu pourras régler ton souci d'ecumeur.
Tu es en train du sur nourrir des bactéries qui n'ont plus de quoi travailler et qui meurt (pendant t que d'autres se multiplient) ça peut pas marcher... du coup ton écumeur s'emballe...

Le nopox, c'est pour baisser les no3-po4 sans avoir à faire un énorme changement d'eau (à mon goût).
C'est un peu comme la méthode vodka ou les biopellets, ça booster les bactéries. Mais comme tout organisme vivant, ça a des besoins spécifiques et une durée de vie limitée....

Sam 29 Oct 2016, 13:01

Le Reef Mature Pro Kit est et contient...Kit de compléments de maturation biologique complet.
Nitro Bac- Un mélange concentré de spores de bactéries nitrifiantes et dénitrifiantes pour l’ensemencement des roches vivantes, du substrat et du milieu biologique dans un nouvel aquarium.
Bacto-Start – Un mélange équilibré de composés azotés et phosphorés qui stimule la production de déchets d’un aquarium actif, permettant le contrôle du développement des bactéries aérobies et anoxiques.
NO3:PO4-X- Un complexe unique de carbones et d’éléments organiques liés utilisés par les bactéries anoxiques pour un contrôle précis des niveaux de nutriments pour les algues (nitrates et phosphates).
KH – Coralline Gro- Un complexe d’éléments tampon marins concentré, enrichi en éléments mineurs et en oligo-éléments spécifiques qui favorisent la croissance des algues corallines et autres éléments de microfaune bénéfiques.

Le nopox ainsi que bacto-start servent a alimenter le Nitro Bac...
J'ai démarrer 3 bacs avec et j'ai jamais eu de souci et les bacs avec le même écumeur.
Il ne faut pas mettre la faute sur un produit juste pour apporter une "solution"...
Continu ton programme jusqu'a la fin...tes nitrites finirons par disparaître tout comme les miens on disparu sur mes 3 bacs...on est pas non plus au jour pret Seb...

As-tu fait les changements d'eau recommander de 5% au J7, J14 et J21 ?
Modifié en dernier par kodo28 le Sam 29 Oct 2016, 13:21, modifié 1 fois.
Répondre