forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

kodo28 a écrit:Sacré liste comme même

rayan42 a écrit:kodo28 a écrit:Sacré liste comme même
Oui 61 reefer c est pas mal

les reeferistes,

zebulon01 a écrit:déplacer le bac en urgence,a cause d'un ballon d'eau chaude susceptible....?

Candide17 a écrit:(plein, par contre, non, pas question !)
Même avec mon 50 litres j'avais pas osé.

Candide17 a écrit:plein, il n'y a que Ambroisie pour oser le déplacer (sur du parquet je crois), un 350 si mes souvenirs sont bons... là il y a grosse prise de risque !
pas un 350,le sien est un 450 !!!
Candide17 a écrit:qu'est-ce qui te parait compliqué pour déplacer le 250 ? son poids ?

).

Landry a écrit:Merci Paskwalito,
Je me trompe sans doute dans les calculs car pour moi la charge de 375kg est répartie sur seulement 0,48m² (90cm*53cm). Cela correspondrait à une charge d'environ 780kg/m². Cela est très au dessus des seuils de tolérances que tu cites.

Soit 757 kg/m2....
Suis sur un plein pied sans vide sanitaire....
Il y a une grosse marge de tolérance ?
Cela correspondrait à une charge d'environ 780kg/m². Cela est très au dessus des seuils de tolérances que tu cites.

Linko a écrit:Moi j'ai un Reefer 425XL, donc :
120 X 55 = 0.66m2
420l d'eau + 40 kg de PV + sable + équipements divers on arrive à environ 500 kg...
Soit 757 kg/m2....
Soit une pression d'environ 985kg/m²
Paskwalito a écrit:la je ne peux plus trop vous aider: je suis électricien pas ingénieur béton.

Landry a écrit:Linko a écrit:Moi j'ai un Reefer 425XL, donc :
120 X 55 = 0.66m2
420l d'eau + 40 kg de PV + sable + équipements divers on arrive à environ 500 kg...
Soit 757 kg/m2....
Désolé Linko mais je pense c'est sous-estimé![]()
En fait la largeur du 425XL est de 57,5cm donc la surface est de 0,69m². Par contre, selon Red Sea le poids en marche du reefer 450 (j'ai pas le poids du 425XL) est de 680kgSoit une pression d'environ 985kg/m²
Paskwalito a écrit:la je ne peux plus trop vous aider: je suis électricien pas ingénieur béton.
Pas de souci, un grand merci en tout cas

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités