je m'appelle greg, certains me connaissent déja...et d'autres non...

voici la présentation de mon bac :
dimension 160x60x60 avec 4 perçage, 2 pour la descente, un sécurité et un remonté. systeme durso (très silencieux)
2 pompe jebao 15000
pompe remontée jebao dc6000
3 ecotech radion g3 150 watts
ecumeur tunze 9430
groupe froid aquamedic 1500 titan
chauffage 300w eheim
rac bubble magus cr200wp (que j'ai pas encore branché car pas trop de conso kh, ca, mg)
controleur de temperature aquamedic chaud et froid
filtration sur 2 micron bag
30 kg de pv's acclimaté depuis 10 ans dans un autre bac (dans la décantation)
25 kg d'aquaroche.
J'ai démarré le bac 1er novembre avec les aquaroches en poubelle,dans le noir avec brassage et chauffage. ajout de bacterie puis de ju d'ecumeur. 10 jours plus tard, je les ai mises dans le bac avec un drap noir. Aucun éclairage pendant 2 mois au total. ensuite j'ai démarré un protocole daphbio démarrage de bac avec début d'éclairage.
Pour info, je n'ai pratiquement pas eu d'algues que ce soit sur les aquaroches ou sur les vitres. Si certains sont intéressé par le démarrage d'aquaroche envoyez moi un mp et je vous donnerai mon telephone.
Si j'ai choisie les aquaroches c'est pour avoir un décor aéré et pleins de supports pour les coraux mais surtout pour limiter au maximum les aléas des pvs (squilles, aiptasia, valonia.... qui viennent avec)
J'ai mis pour le moment 7 coraux pour voir comment cela se comporte et 4 poissons.
tous les paramètres sont au vert :
0,00 au checker hanna de po4 (inquietude de départ car les tests donnés avec la boite étaient de mauvaises qualités)
1 ppm de no3
440 de ca
1380 de mg
9,3 de kh
température à 25,2 °
densité 1023 (je suis en train de la remontée progressivement)
pour le sable j'attend encore un peu de voir si je n'ai pas d'autres algues qui peuvent arriver.
je vous laisse découvrir les photos dans l'ordre du démarrage.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, toutes critiques bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre.

pour ta patience pour le démarrage

[/url]