Le post de Carol sur les TDS m'a fait prendre conscience que je ne suis peut être pas suffisamment vigilant sur ma production d'eau osmosée.
Quand j'ai vu les valeurs de TDS très faibles que vous visez j'ai voulu comparer avec ce que j'arrive à obtenir avec mon installation. L'eau de la ville est environ à 350 ppm et en sortie d'osmoseur je suis environ à 15 ppm
Ma première réaction a été de suspecter une défaillance de mon osmoseur mais en reprenant les caractéristiques de mon osmoseur KBO 75 je trouvé qu'il a une capacité de "Rejet de sel – 96%"
Si on fait le calcul : 350ppm *(1-0.96) = 14 ppm. Mes mesures semblent donc être en cohérence avec les caractéristiques fournisseur.
Je comprends donc que pour faire baisser le TDS de mon eau osmosée je dois ajouter une résine.
Avant de ma lancer j'aimerai comprendre si la valeur de TDS de 15 ppm que j'obtiens est réellement inacceptable pour mon bac qui n'est pas destiné à héberger des coraux difficiles comme des SPS ? Et a quoi je m'expose avec mon installation actuelle ?
Si vous me conseiller la résine, est ce que vous me conseillez une marque en particulier ? Un revendeur ?
Merci,
Sylv1