forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Steve a écrit:Bon changement de titre, je pars sur un 450 grâce a votre accueil si chaleureux ;)
Surtout merci a Kodo car l'idée des 2 rampes est pas mal, ça m'a fait cogiter une bonne partie de la nuit !!!
Il y a pas mal de rampe razor en vente sur lbc en 160w, l’économie que je fais par rapport a une 320w neuve me permet d’acheter le reefer 450 !!!
Madame tic sur le fait que 500€ de diff entre les 2 bacs pour si peut de cm ça fait cher! elle a raison mais elle y connait rien ;) De toute façon on passe de 45cm a 120...150 donc ça change pas pour elle!
je vais aussi étudier l'idée de 2 gyre 130, je préfère l'idée de 2 pompes par mesure de sécurité, par contre je veux pas qu'elle tourne a pleine puissance pour le bruit et pas le budget de prendre 2 gyre 150.
Sinon ce sera 2 jebao suivant le budget .
Niveau écumeur je sais pas, je voudrais rester dans les 300/400€ même d'occaz si produit récent

Steve a écrit:Pour les rampes je vais partir sur 2 razor a moins qu'entre temps je trouve autre chose.
Je suis tombé sur l'offre du aquamedic, c'est vrai qu'il est moins cher et que la profondeur du bac est mieux adapté pour le décor.
Je pense rester sur le reefer pour sa longueur et la profondeur du bac réduite sera plus facile à placer dans mon salon du coup.
De plus je préfère le meuble du reefer et je connais pas du tout le matériel aquamedic
Que reproches tu au reefer ?

Steve a écrit:Ca y est le reefer 450 est commandé !!!!' Reception début octobre trop hâte !
Gyre xf 130 commandé également (en vu d'en mettre une autre plus tard)
Que pensez vous de la pompe eihem compact 5000 en guise de remonté?
Je pense prendre l'ecumeur tunze 9415 sur avis de mon poissonnier, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités