bienvenue sur la page de présentation de mon bac :

Mon Bac
1 cuve magnifique de 90cm de long * 53cm de haut et 50cm de large pour un volume de 204L muni d'une décante d'un volume de 40L et son compartiment de résèrve d'eau osmosée de 8L pour un volume système total de 250L.

1 pompe de brassage Tunze nanostream 6045 je pense faire l'acquisition d'une deuxième pompe d'ici un ou deux mois d'içi que le bac ce stabilise...

1 chauffage de 150w Visitherm

1 ecumeur le : Nyos Quantum 160 1 pompe de remontée : Jebao Jecod DCS silent 3000

et concernant l'eclairage :
1 rampe LED Maxspect Razor R420R 15000°K 180W 120°

J'en suis au stade du réglage de niveau d'eau pour ceux qui connaisse
voici quelques photos les amis :Après une journée de tentative pour maintenir un niveau d'eau silencieux voila le résultat :
Mon niveau ce stabilise a fleur de l'evacuation de sécu bizarrement je comprend pas trop pourquoi ca reste une grosse zone d'hombre pour moi mais c'est stable et surtout (totalement silencieux) ...
compartiment de décente

Compartiment de remontée

j'arrive a 3cm du bord de la cuve avec ce réglage je pense que la pompe est un poile trop puissante pour 250L donc ça parait normal :

concernant le remplissage :
j'utilise un osmoseur 285L/J relier a un tuyau d'arrosage

voila pour moi mon objectif crée un aquarium récifal avec des coraux mou principalement et quelque poissons.
Prochaine étape du bac a venir mise en place du sel et des PV.
Je laisse le bac tournée un peu avec mon réglage de niveau si un/une connaisseur/seuse passe je suis preneur histoire d'en savoir plus certains poins me paraisse un peu flou...
au plaisir de vous lire !