forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Bruno31 a écrit:Joli projet...![]()
Moi aussi j'envisage l'achat d'un XL425... avec une Evergrow IT5080 mais il semble qu'il faille des lentilles 90°, donc à spécifier lors de la commande.
La pompe de remontée me semble juste... moi je m'orienterai vers une Eheim Compact+5000 et pour les pompes de brassage, peut-être des RW15.
Je vais suivre ton post de près
gerald91 a écrit:ta liste est correcte, par contre pour l"écumeur regarde le niveau constant.
JBL floaty Blade, prends plutot care magnet moins de risque de rayure que le floaty blade
pour le balling tu peux attendre un ou deux mois effectivement
grille optique, c'est mieux
je mettrais moins de pierre vivante, car 75kg ça vas te faire un gros tas de cailloux.. à la louche 60kg serai mieux
est que le refractromètre est ATC ?

120 x 57,5 x 55 cm de hautCordan a écrit:Aquarium : Red Sea Reefer 425XL Noir (Volume total 422 l (bac 332l et décante 90l)
Pour choisir une pompe il faut connaîtreCordan a écrit:Pompe de remontée :DCS-4000 Jebao
En effet :Cordan a écrit:Eclairage : je pensais prendre la version Deluxe qui comprend 2 rampes AI Hydra 26HD mais apparemment cela risque d'être un peu juste.
Une rampe de 120 cm est beaucoup trop longue pour un bac de 120 cm.Cordan a écrit:Donc j'ai un peu regarder et l'Evergow IT5080 à l'air pas mal. J'ai un peu peur que l' IT5012 soit un peu trop grande.
1 Maxspect Razor R420 320Watts 15.000K 320 W 17.900 / 9.500 Lux 9.500 K : c'est un peu limite aussiCordan a écrit:J'ai essayer d'utiliser le logiciel d'Hervé (Merci pour son boulot même si il faut encore que je potasse tout ça) et là dans ce qui était proposé il y a la Maxtec Razor R420 300W 16000K mais je ne trouve que R420 300W 15000K.
Moins de 120, par exempleCordan a écrit:J'avais également regardé du côté des Dsuny mais laquelle ?. Le bac faisant 120, faut il prendre le plus proche de 120 en longueur ou moins et dans ce cas j'imagine fort bien que la distance entre le bac et la lampe va varier.
J'aime bien la grille optique, c'est ce que j'ai, mais il faut une ceinture tout autour pour empêcher le sable d'aller dessousCordan a écrit:Grille Optique pour poser les pièrres vivantes -> est ce vraiment nécessaire ? N'y a t'il pas un risque lorsque l'on mettra le sable ?

NH4 inutile, NO2 pour le fun pour voir le pic de nitrites, sinon pas très utile.Cordan a écrit:Test Colorimétrique Salifert pour PH, NO2, NO3, NH4, KH, Ca, MG : Y en faut il d'autre au début ?
Hanna checker PO4 + recharge + étalon.
Je me demande si le Balling est bien adapté à un tel volume.Cordan a écrit:Par la suite je compte faire du Balling mais je suppose que cela peut attendre quelques mois le temps la phase de démarrage se passe correctement.

Cordan a écrit: Tient au fait on ne sait pas éditer un post pour corriger, j'aurais ainsi modifier mon premier post pour mettre à jour la config.

Je me demande si le Balling est bien adapté à un tel volume.

Simplement parce que le coût risque de devenir rapidement prohibitif.DjLilJam a écrit:Salut Hervé, peux tu nous dire pourquoi stp?Herve_be a écrit:Je me demande si le Balling est bien adapté à un tel volume.

Herve_be a écrit:Simplement parce que le coût risque de devenir rapidement prohibitif.DjLilJam a écrit:Salut Hervé, peux tu nous dire pourquoi stp?Herve_be a écrit:Je me demande si le Balling est bien adapté à un tel volume.
Par exemple un bac de 800 litres + cuve technique, disons au total 800 litres d'eau, qui aurait une consommation "normale" de 1°KH par jour nécessite 24 grammes d'hydrogénocarbonate de sodium + 20 g de chlorure de calcium dihydraté par jour.
En prenant ces produits par 5 kg chez Tridacna on arrive à 50€ par an pour les deux, mais avec les produits commerciaux type Fauna Marin ou autres, qui contiennent la même chose, ce sera différent.
A partir de 500 litres je préfère le RAC.

Il suffit de louer aussi l'appartement du dessousDjLilJam a écrit:Herve_be a écrit:A partir de 500 litres je préfère le RAC.
Le problème du RAC c'est la place que ça prends... Pas toujours évident quand on vit dans un appartement

Herve_be a écrit:Il suffit de louer aussi l'appartement du dessousDjLilJam a écrit:Herve_be a écrit:A partir de 500 litres je préfère le RAC.
Le problème du RAC c'est la place que ça prends... Pas toujours évident quand on vit dans un appartement
je suis au rez-de-chaussée !

Moi aussi.DjLilJam a écrit:je suis au rez-de-chaussée !

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités