Petit topic ou je mettrais quelques photos et évolution de mon Reefer 450 mis en eau aujourd'hui
Niveau matériel :
Pompe de remontée : RedDragon 5000 l/h
Écumeur : BBK 180
Pompes de brassage : Vortech quietdrive 2 fois (MP40 mais pas le choix car l'épaisseur du verre et de 15mm) c'est bien surdosé mais reste très esthétique sur le Reefer.
Ordinateur Aquatronica avec 2 unités de puissance, niveau, redox, PH, temperature ( le niveau sera utilisé qu'à titre d'alarme au cas où il manquerait de l'eau dans le système de compensation RedSea
Pompes doseuses aquatronica 2 fois soit 6 canaux ( sera augmenté par la suite à 3 fois 9 canaux pour le protocole RedSea Colors
Chauffage bas de gamme et jetable :-) contrôlé par l'aquatronica.
Rampe led Razor 320 watts
Décors 100 % Riff-keramik ( sera complèté par quelques Kg de PV une fois le cycle de l'azote complet
Protocole de démarrage produits RedSea
Eaux osmosée passée sur resine océanstore + resine Tunze anti silicate
Sable 3 sacs de RedSea sable vivant fin blanc ( peut être que ca ne suffira pas à voir...)
Filtre à algues SantaMonica ( sera mis en fonction dès le démarrage du bac pour espérer ne pas avoir de problème de filamenteuses pour la suite. (Hors phase de démarrage)
OxydarorA dont je suis pleinement convaincu de l'intérêt et que j'utilise depuis plusieurs mois sur mon 450 litres actuel.(liquogène 6% avec deux catalyseurs)
Je suis actuellement dans l'attente de l'ecumeur et de la pompe de remontée commandées il y a plus de deux semaines, en attendant j'ai piqué l'ecumeur ( même modèle ) de mon 450 litres actuel et j'utilise une horrible pompe chinoise pour la remontée qui fait un bruit de 747 au décollage...
Hier j'ai rempli au 3/4 le bac mais pas la décantation, chauffé l'eau à 27 et brassée, aujourd'hui j'ai ajouté le sel, densité 1025.
Premier constat, l'eau est relativement neigeuse, pourtant elle était chauffée et brassée lors de l'ajout du sel, certainement rien de bien grave. Pourtant je n'y suis pas allé comme une brute pour ajouter le sel.
Demain, trempage du décors en céramique avec bactoreef puis mises en place et ajout mise du sable et ajout d'eau si nécessaire.
Je vous mettrais quelques photos de l'installation quand j'aurais trouvé le courage de le faire :-)
Je tiens à remercier tout particulièrement Kodo28 pour ces bons conseils au court de l'élaboration de mon projet en particulier pour avoir lâchement copié son décors que je trouvais magnifique.
heureusement que les années scolaires sont terminées je serais sorti avec un joli 0 pointé J'ai déjà commandé une palette de Prozac en vue du réglage de la vanne de descente d'eau et une camion pompier pour les fuites de la remontée ( qui semble cependant s'être règlé avec de la graisse silicone)
À bientôt
Sly