Hervé a écrit:Suis pas maso.Davos a écrit:si tu es à 0,00 en NO3, peut-être serait il intéressant d'en ajouter un peu pour aider à baisser les PO4.
Ca veut dire ? au même titre qu'il y a besoin de PO4 pour baisser les NO3, il faut des NO3 pour baisser les PO4, tu est peut-être aujourd'hui contraint par cette donnée.
Quelle bouffe utilise tu ? perso j'utilise les granulés Ocean Nutrition qui sont très bien niveau des PO4, je n'en ai jamais eu dans mes bacs et sans résine. je pense que ces granulés en sont en grande partie la cause.
Aujourd'hui, je suis dans le cas inverse, je ne tombe plus les NO3 qui sont à 5 à cause des po4 à 0, malgré le fait de ne plus rincer la nourriture, de donner du phyto et du zoo ainsi que du reefpaste tous les jours.

j'ai eus beaucoup de deltec de l'ancienne comme de la nouvelle génération et modèle interne ou externe j'ai toujours régler pour que la mousse se forme au milieu du godet .donc la grasse qui se dépose à l'intérieur du godet après 3 à 4 jours commence au milieu .écume épaisse et brun foncé à noire ,et c'est comme sa que je récolte le plus .j'ai essayer de fermer comme toi ,l'écumeur ne m'a jamais retirer plus ni plus clair .si peut-être les premières 24 h mais pas plus. après chacun est libre de faire autrement @+