Le planaire rouge Convolutriloba retrogemma est un parasite assez frequent en aquariophilie récifale. Souvent introduit suite a l'achat d'une bouture, les planaires peuvent envahir l’aquarium en quelques semaines. l'ideal est une intervention tres rapide pour eviter leur propagation dans l’aquarium. l' hexataenia mange des planaires mais ne pourra pas en venir a bout tout seul. Il y a aussi une méthode manuel: quand l'éclairage est coupé mettre une lampe torche dans un coin de l'aquarium,ils ...
mon bac faisant 200x100x60 , deux fois 250w lumenarc 50x50 en reeflux 12000k 2x54w t5 ati actinic éclaire correctement pour mes lps , mous est quelques durs comme montiporra digitata , pavona cactus est stylophora , tous le monde pousse a vue d'oeil malgré que je soit en dessous des 1w litre
j'aimerais passer sur 3 réflecteur en 50x50 , mais 3 x 150w en 10000k afin de repartir ...
je vous met un petit retour d'experience avec l'osmoseur vertex que j'ai maintenant depuis 5mois : l'osmoseur sort 60l d'eau minimum chaque semaine avec une eau calcaire et chargée en po4 et no3 .(po4 =0,09 /NO3 =10mg a ce jour je n'ai pas encore changé de filtre et l'eau de sortie est toujours a 00 au tds metre ,j'ai controlé l'eau de sortie au niveau po4 (checker hanna =00 et no3 indetectable au test colorimetrique ...
ne petite présentation rapide de mois même et de mon bac.
donc magtaii 29 ans, je pratique l'aquariophilie depuis + de 15 ans et cette passion m'a conduit indirectement à travailler dans l'assainissement d'eaux usées.
j'ai commencer comme beaucoup par l'eau douce en suivant la chaine, guppy, scalaire, discus......pour arriver au récifal.
maintenant j'ai deux bacs d'eau douce et un marin.
je vous présente le marin
il fait 115*65*60, et est maintenant â˜gés de 1ans ...