jusqu'à présent je faisais les tests d'eau après le changement d'eau .. ce qui n'est pas tres judicieux .. j'ai donc dorénavant pris l'habitude de la faire juste avant le changement d'eau .. je remarque avec stupeur que je me retrouve avec un taux de phosphates très élevés ..... c'est peut etre pour cela que mes coraux ont du mal à avoir de belles couleurs ...
Re Donc il y a un peu plus d'un an et demi j'ai tenter le coup! L'achat d'un recifal! Peu renseigné au départ, j'ai acheté un red sea max 250 litres! avec le temps et quelques connaissances prises j'ai modifié mon bac afin de le rendre plus "performant" ! Deux pompes de brassage supplémentaires et deux écumeurs aqua medic blue 500 fait pour un 250 litre (par écumeur) ce qui me permet d'avoir un écumage ...
Voici quelques photos de la transformation d'une rampe pour un ami, plus de programmateurs mais une télécommande avec des capteurs et une programmation.
J'ai coupé le cache en bois de la rampe de départ au milieu pour l'élargir, montage du chassis en cornière d'alu en L.
Mise de niveau de la rampe avant fixation de la fourche de la potence.
Le rajout du milieu pour élargir avec son renfort.
quels sont les types d'algues que l'on peut mettre dans un refuge pour avoir une épuration maximale ? quels sont les inconvénients sur certaines variétés ?
voila je me suis appercu q'en changant 10L par semaine pour un bac de 200L net je modifier trop de paramétre pour avoir un bac stable on m'a conseiller de passer a 15 jours ce qui est mieux mais ce suis pas sur que se soit bon si on a déja répondu pour le sel moi j'aimerais savoir si quelq'un a remarqué une méthode qui pourait me convenir