les nouveaux écumeurs ATI sont sorties, la progression par rapport aux anciens powercones est énorme, il paraitrait qu'ils vont concurrencer BBK, car prés de 3 fois moins cher, pour des perfs équivallentes:
bonjour voici mon modeste bac de 460l brut,le bac a été mis en eau fin janvier eclairage arcadia 4 en 400w et t5 bleu brassage tunze avec 1x13000l sur single,2x 4500l et 1x2500l remontée heim 1062 chauffage 300w reacteur tunze sur osmolateur de meme marque 3155 la cuve fait 110cmde long 70cm de large sur 60cm de haut descente en deux fois 40,lecumeur est un skim 1200 mais je devrais bientot changer par un bbk ...
salut a tous voila je vais essayer de decrire mon bac au mieux possible; cuve de 180/85/65 en verre de 12mm +/- 1000l avec renfort et ceinturage bord poli et face avant extra clair débordement en 40 et remonter en 25 structure en acier et habillage en mdf fait par mes soins la decante(bac technique) 100/65/45 +/- 290l brute pour la galerie donc faite maison en tube inox en 10mm j eclaire le tous avec ...
Pour completer l' article sur la vodka et le RAb je vais vous parler des Biopellets . Les biopellets sont une source de carbone pour les bacteries, elles ont donc le meme role que la vodka ou que le morceau de sucre . Les bacteries consomment du carbone, du phosphore et de l' azote .Chose interessante , quand elles sont en aerobiose, c est à dire dans un milieu riche en oxygene , par opposition ...
voilà, ça marche très bien et peut servir lors d'absences prolongées.. le but étant de vider régulièrement l'écumeur est ainsi éviter qu'il ne déborde ..... bien sûr il y a la solution de Papito (Capteur dans l"écumeur) mais dans mon cas c'est une vidange journalière de l"écumeur
1 petite pompe (entouré en rouge) dans le bol .... et tuyau (marqué en bleu) raccordé à un jerrican .... tous les jours , vidange du bol .... ...
Qui n'a pas eu de problèmes de débordements de son écumeur surtout le BBK qui éclabousse toute la décante et je parle pas des odeurs . Pour éviter se problème j'ai réalisé cette petite modif, un capteur dans le godet de l'écumeur relié a un boîtier avec prise commandée, quand le godet est plein l'écumeur se coupe et le buzer ( sonnerie) se met en route. Petites photos ...
les parametres a maintenir pour un aquarium recifal: temperature 24/ 27 degres salinité 1023/1025 nitrite (no2)0 ph 7.8 a 8.4 kh 7/9 magnesium 1250 a 1400 calcium 380/420 phosphate(po4) 0.03 maximum nitrate no3 le moins possible