Répondre

Problème de fuite osmoseur aquavie

Dim 01 Mai 2011, 13:49

Je viens juste de brancher un osmoseur aquavie neuf. je l'ai fait comme j'avais branché mes anciens et là je me trouve avec une fuite plus qu'importante au niveau du raccord de machine à laver (donc raccord qui vient se visser sur l'arrivée d'eau). Il y a un joint dans le raccord qui n'est pas sec et est en très bon état (enfin neuf quoi...). en laissant fuir (peu de temps sinon c'est l’inondation), l'eau s'écoule bien par le rejet et par le tuyau blanc de rejet de l'eau osmosée, alors je ne pige pas ce qui fait que je puisse avoir une fuite avec une telle pression...

Je n'ai jamais eu de soucis avec les anciens osmoseurs, je n'avais même pas à serrer à la pince, il n'y avait aucune fuite. Des avis?

Re: Problème de fuite osmoseur aquavie

Dim 01 Mai 2011, 13:51

met du teflon ! :128:

Dim 01 Mai 2011, 13:52

JEJ a écrit:Je viens juste de brancher un osmoseur aquavie neuf. je l'ai fait comme j'avais branché mes anciens et là je me trouve avec une fuite plus qu'importante au niveau du raccord de machine à laver (donc raccord qui vient se visser sur l'arrivée d'eau). Il y a un joint dans le raccord qui n'est pas sec et est en très bon état (enfin neuf quoi...). en laissant fuir (peu de temps sinon c'est l’inondation), l'eau s'écoule bien par le rejet et par le tuyau blanc de rejet de l'eau osmosée, alors je ne pige pas ce qui fait que je puisse avoir une fuite avec une telle pression...

Je n'ai jamais eu de soucis avec les anciens osmoseurs, je n'avais même pas à serrer à la pince, il n'y avait aucune fuite. Des avis?

changes d'osmoseur Image

Image

Dim 01 Mai 2011, 14:00

Le teflon n'y fera rien, la fuite est vraiment trop importante. Ca aurait été à un petit raccord pourquoi pas, mais là j'y crois pas.

ce qui me surprend en plus c'est que quand je desserre le raccord il y a plein d'eau qui revient de l'osmoseur avec de la pression, je me demande si il n'y a pas un défaut dans l'une des cartouches augmentant beaucoup trop la pression et la résistance au passage de l'eau dans l'osmoseur.

Et pour christ, je m'attendais plutôt à ce que tu me demandes si j'avais retiré le plastique de la membrane avant de la mettre dans la cartouche :126: :126:

Dim 01 Mai 2011, 14:01

tu as une photo

Dim 01 Mai 2011, 14:03

plaisanterie mise à part, ton osmoseur est bouché, partiellement qque part d'ou une pression trop forte et comme l'eau doit sortir de qque part, et bien c'est à l'endroit le plus fragile :115: démontes-le pour vérifier

Dim 01 Mai 2011, 14:06

Je vais démonter ce que je peux, mais si c'est dans une cartouche ca va être compliqué à voir :108: Ca me gave...

Christian, tu veux pas me faire couler de l'eau et me l'apporter? :113:

Dim 01 Mai 2011, 14:08

JEJ a écrit:Je vais démonter ce que je peux, mais si c'est dans une cartouche ca va être compliqué à voir :108: Ca me gave...

Christian, tu veux pas me faire couler de l'eau et me l'apporter? :113:

ce ne doit pas etre difficile pour toi, de trouver de l'eau, avec toutes les montagnes qui t'entourent :115:

Dim 01 Mai 2011, 14:09

tu mets un 2eme joint

Dim 01 Mai 2011, 14:13

jphi66 a écrit:tu mets un 2eme joint

:146: il en faut deux,meme probléme sur le mien,avec le deuxieme
joint ça roule nickel

Dim 01 Mai 2011, 14:31

si tu veut mon poto j'ai le tel d'un plombier :115: :115: :115: :115:
j'espere que ta des joints adequates

Dim 01 Mai 2011, 14:38

J'ai tout démonté et remonté, branché à l'arrivée d'eau avec un joint et deux joints, pareil, rien ne change.

Je crois qu'il va repartir d'ou il vient :108:

Dim 01 Mai 2011, 14:39

tito76 a écrit:si tu veut mon poto j'ai le tel d'un plombier :115: :115: :115: :115:
j'espere que ta des joints adequates

J'espère qu'il est bon ton plombier :135: :135: Il m'en faudrait un qui soit compétent et calé en récifal :126:

Pour les joints pas de soucis ils en fournissent deux avec, mais ca change rien

Dim 01 Mai 2011, 14:39

t'aurais du acheter un vertex .met une photo d'ou sa fuit

Dim 01 Mai 2011, 14:43

Je suis à la recherche des 400 euros de différence :135: :135:

Et pour la photo, il est déjà rangé, parce que sinon il risquait le vol plané.... :115:

Dim 01 Mai 2011, 19:13

Bon, problème résolu. En fait (accrochez vous c'est hyper technique :135: ) l'embout du raccord d'arrivée d'eau de l'osmoseur était trop long, et venait donc en butée sans comprimer le joint... Un coup de scie plus tard dans le raccord plastique, un joint et un serrage à la main suffisent pour qu'il n'y ai plus de fuite :115:

Dim 01 Mai 2011, 20:41

content pour toi .. tout compte fait un truc tout con qui ta bouffé l'après midi ...

Dim 01 Mai 2011, 21:07

un vrai roi de la bricole mr jej :104: :104: :104:
Répondre