Nous sommes le Lun 05 Oct 2026, 18:42

News News de la décantation

Plan de la décantation » Forum : la décantation

"Coupure décantation"

Salut à tous,

J'ai acheté cette cuve d'occasion donc je n'ai pas eus le choix. Par contre à l'usage, l'organisation de la décantation n'est pas top. Je souhaiterais donc modifier celle-ci. En effet, je dispose d'un espace énorme pour la pompe de remontée et une toute petite réserve d'eau osmosée... Je voulais donc agrandir cette partie mais il me faut décoller et recoller dans la foulée et avec le temps de séchage j'en ai au ...
Lire la suite : "Coupure décantation" | Vus : 1889 | Réponses : 14

Fuite... Fuite...

Ce matin, coup de bourre, je passe dans le salon et là.... floc floc floc les pieds qui pataugent dans l'eau. Gros coup de bourre, j'ai coupé écumeur et remontée, fermé les vannes. La fuite ne vient pas du bac mais de la décante (à priori), j'ai démonté les parois du meuble (Facile elles sont pétées :108: ) et là je vois que le polystyrène sous la ...
Lire la suite : Fuite... | Vus : 5108 | Réponses : 41

colonne de descente

bonjour à tous ,

j'ai fais l'acquisition d'un nouveau bac dernièrement de 120x70x60 un beau bebe.
je suis en train de refaire le meuble peinture etc.... par contre il y a un truc que j'aimerai rectifié mais je ne sais pas si c'est possible je vous explique !

la colonne à ete recouverte (comme souvent ) par des plaques de verre mais ils ont malheureusement pas mis de joint sur le haut et du coup ...
Lire la suite : colonne de descente | Vus : 6740 | Réponses : 54

Doué en plan Vectoriel ?

Je suis a la recherche de quelqu'un du forum qui éventuellement serait doué sur la conception de plan vectoriels.
J'ai besoin de passer un croquis d'une future separation de décante en plan vectoriel pour découpe de plexiglas au laser.

Image
Lire la suite : Doué en plan Vectoriel ? | Vus : 964 | Réponses : 1

Couvercle pour décantation??

Bonjour,
Ayant terminé ma décantation, je voudrais la fermer sur le dessus.

Quel matériaux dois-je mettre afin que les plaques ne se déforment pas avec le contact humidité et air ambiant??

PVC, plaque forex..??
Quelle épaisseur?

Merci pour votre aide.
Lire la suite : Couvercle pour décantation?? | Vus : 3038 | Réponses : 23

Clapet anti retour

Bonjour
Je voudrais installer un clapet anti retour sur le tuyau de remontee de mon reefer 250
Quand je netoie ça m'énerve que l eau degueule dans la décante remue tout et quand je remet en marche des déchet sont largués dans le bac
Pensez vous que cela soit une bonne idée
Le tuyau souple est bien de 16mm
Merci
Lire la suite : Clapet anti retour | Vus : 1528 | Réponses : 9

Systeme durso

Bonjour

J'ai presque fini tout ce que j'ai a faire dans mon bac avant la mise en eau. Il ne me reste plus que le système durs. Apres plusieurs lectures sur different site, il me reste encore des questions.

Comment savoir a quelle hauteur mettre le T du durso?

Est ce que ça a une importance ou est ce que le niveau de l'eau dans la surverse va venir se calmer automatiquement au niveau du ...
Lire la suite : Systeme durso | Vus : 6258 | Réponses : 25

pompe de remontée Reefer XL 525

Bonjour à tous,
quelle pompe de remontée pour un reefer XL 525?
Une 6000 L/H est-ce suffisant pour alimenter un groupe froid + remontée?
Merci
Lire la suite : pompe de remontée Reefer XL 525 | Vus : 1002 | Réponses : 2

Help info sur décante

Salut les copains:)
je suis à la recherche d un bac comme vous le savez :) et il y en a qui sont vendu avec une décante
Je suis tjs en pleine réflexion sur ce sujet décante ou méthode berlinoise !!!
Je sais que c'est un confort la décante et ça permet de faire un petit refuge également
Que dois je prévoir comme matériel pour faire une décante la plus simple possible :)
Merci pour ...
Lire la suite : Help info sur décante | Vus : 1302 | Réponses : 7

Colonne seche et remonté

Bonjour, je fini la plomberie de mon bac de 540 litre et j'ai une question à vous poser:
quel est le risque d'un passe paroi en bas de bac?
je m'explique: j'ai une remonté directe dans mon bac d'un passe paroi bas avec un tube de 20 jusqu'a la surface....
Est-ce risqué en terme de fuite à long terme?
avez vous eu a changer un passe paroi du au viellissement des joints?

Je pourrai évidemment ...
Lire la suite : Colonne seche et remonté | Vus : 2367 | Réponses : 5

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14730 membres