Bonjour tout le monde!
Je viens vous présenter ma situation et suis perdu face à ses nombreux rebondissements !
Le 16 Novembre, je décide de changer de sable car énormément de cyano suite à plusieurs pierres qui en portaient que j'ai récupéré à un ami (1ère erreur), mais avant ces pierres la, tout allait bien. J'en profite pour nettoyer complément mon aquarium (Vitre à la raclette, etc).
Je déplace donc mes PV et vivants dans des bassines. je nettoie donc totalement mon bac, et enlève les dépôts verts et Coraline sur mes vitres.
J'ai mis comme nouveau sable du:
- Sansibar White : 0,75 d'u sac de 9 kilos (Malheureusement je n'avais plus de l'autre sable), que j'ai rincé au préalable
- NATURAL WHITE REEF SAND #1 0,5-1,7mm: 2 Sacs
Suite à cela, j'ai donc fait un changement d'eau d'au moins la moitié de mon bac. (Probable 2ème erreur).
Je remet des bactéries: Care Bacter 40ml TUNZE Bactéries (2 cuillères comme préconisé). Je remet également un peu de Kh.
Ce matin au réveil: PANIQUE !!!
Une de mes anémones, s'est détachée et à fini sa course dans une de ma pompe de brassage..
Dans la précipitation, je refais un changement d'eau de 3/4 de l'eau ( le 2ème en 24h) et met du charbon actif directement à ma descente afin de limiter les toxines..
Je tente quand même de remettre le reste de l'anémone dans le bac, suite à la lecture de plusieurs forums, disant qu'elle pourrait peur être survivre (Après réflexion, je me rends compte de ma connerie..)
De là, et encore une fois dans la précipitation, pensant que les bactéries sont parties avec le changement d'eau, je remet des bactéries.
Et depuis ce matin, je me rends compte que j'ai une eau qui devient de plus en plus laiteuse, alors que ce matin, après le changement d'eau, elle était beaucoup moins trouble..
Résultats analyse (Checker Hanna):
Salinité 1023
Température: 23°
Nitrate HR: 7.7 (valeur affiché sur mon testeur)
Nitrite ULR: 14 (valeur affiché sur mon testeur)
Alcalinité: 194 (valeur affiché sur mon testeur)
Calcium: 391 (valeur affiché sur mon testeur)
Je cherche à comprendre si cela serait un Bloom bactérien, un crash, ou bien malgré tout cela, les conséquences de l'anémone..
Je cherche surtout des solutions.. J'ai également activé à fond mon écumeur et ai changé et remis du charbon Red Sea pour la nuit (qui sera très courte d'ailleurs) !
Merci à vous pour votre aide !