forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Olive06 a écrit:les plaques de pvc ont été collées à l'intérieur de la descente ?

Busta a écrit:Olive06 a écrit:les plaques de pvc ont été collées à l'intérieur de la descente ?
non elles sont collées à l'extérieur et du coup l'eau est passée entre

Julien20600 a écrit:Sur la photo,on voit les plaques pvc a l'intérieur de la colonne. Décolle les et colle de nouvelles plaques à l'extérieur. Une peinture,meme époxy finira toujours par partir.

zebulon01 a écrit:ou j'ai pas tout compris...
tu veut peindre du verre qui sera immerger ???

SeaWater4ever a écrit:Bonjour à toi aussi,
Sur la photo, je ne vois pas très bien comment ta colonne a été réalisée mais je pense que le procédé est mauvais et que cela n'a rien avoir avec l'état du joint.
Moi aussi j'ai une colonne de descente en noir. En fait c'est une descente en verre normale sur laquelle est collée deux plaques noires non-transparentes à l'extérieure (du côté des poissons). Donc quand on regarde le bac il est impossible de voir la moindre colle ou le moindre défaut. 3 ans après le démarrage du bac, la colonne est toujours esthétiquement nickelle.
Bref, le mieux c'est que t'ailles acheter des plaques de PVC noires ou du verre noir et que tu les colles. Je ne m'aventurerais pas dans de la peinture. (Pas sûr que ça tienne, que le résultat soit nickel, que ça ne soit pas toxique. Sans compter que peindre demande du boulot). Du verre noir ou du PVC noir c'est mieux selon moi.

zebulon01 a écrit:c'est du plexi ou du PMMA ou PVC ???
et pile poil dans le sujet 

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités