forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.





c'est pas une réponse ça, c'est une évidence.





og a écrit:Les consignes officielles sont claires : ne jamais recongeler un aliment décongelé.
J'ai déjà cherché longuement pourquoi, qu'est-ce qui pose problème dans un aliment décongelé, quel est le poison qui se développerait si on osait le recongeler. Je n'ai pas trouvé de réponse.
D'autant plus que les industriels ne se gênent pas pour décongeler et recongeler les aliments dans leurs usines agroalimentaires.
Alors c'est peut-être une précaution excessive, pour éviter que les gens gèrent mal les dates de péremption.
Par exemple, si mon doute est vrai :
Disons qu'une tranche de viande fraiche peut se conserver au frigo une semaine. Je l'achète, j'attends trois jours, je la congèle, puis panne de congélo pendant 2 jours, puis je la recongèle, au total ma tranche de viande n'a été que 5 jours au frigo donc ça irait encore.
Mais je ne suis sûr de rien.
Dans ton cas, la nourriture n'a été décongelée que quelques heures, je crois que le risque sanitaire est très faible.
Les surgelés qu'on achète dans les supermarchés ne sont souvent pas mieux traités, quand les employés les sortent des camions ou quand ils les mettent en rayon ; et on n'en est pas encore mort !

Moi non plus, et j'ai eu la blague : achat d'aliments (pour poissons) qui devaient arriver en 24h et qui ont mis 4 jours ... décongelés.og a écrit:J'ai déjà cherché longuement pourquoi, qu'est-ce qui pose problème dans un aliment décongelé, quel est le poison qui se développerait si on osait le recongeler. Je n'ai pas trouvé de réponse.




Hervé a écrit:Moi non plus, et j'ai eu la blague : achat d'aliments (pour poissons) qui devaient arriver en 24h et qui ont mis 4 jours ... décongelés.og a écrit:J'ai déjà cherché longuement pourquoi, qu'est-ce qui pose problème dans un aliment décongelé, quel est le poison qui se développerait si on osait le recongeler. Je n'ai pas trouvé de réponse.
Je les ai recongelés et les ai distribués, tous, je n'en ai plus, aucun problème.

ocellaris noir a écrit:Petit problème : je suis allée acheter des cubes congelés et qui est la débile qui a oublié de les mettre au congel ? Je les remets au congel, je les jette ?
Qu'en pensez-vous?

Toufou a écrit:- Pourquoi ne faut-il pas recongeler un produit décongelé ?
Si l’on prend un aliment qui contient un type de bactérie qui se reproduit toutes les 20 minutes, qu’il est resté 3 heures à température ambiante et a mis 3 heures à être complètement recongelé, cet aliment peut contenir à la fin 1024 fois plus de bactéries qu’à l’origine. Et ce nombre augmente au fil des décongélations/recongélations.

Hervé a écrit:Moi non plus, et j'ai eu la blague : achat d'aliments (pour poissons) qui devaient arriver en 24h et qui ont mis 4 jours ... décongelés.
Je les ai recongelés et les ai distribués, tous, je n'en ai plus, aucun problème.




Si tu décongèles un aliment en 3 heures puis attends 3 heures avant de le consommer aussi.Toufou a écrit:- Pourquoi ne faut-il pas recongeler un produit décongelé ?
Si l’on prend un aliment qui contient un type de bactérie qui se reproduit toutes les 20 minutes, qu’il est resté 3 heures à température ambiante et a mis 3 heures à être complètement recongelé, cet aliment peut contenir à la fin 1024 fois plus de bactéries qu’à l’origine.


Retourner vers la nourriture
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités