Voici la présentation de mon bac :
-Juwel LIDO 120 et son meuble
-2 JECOD RW4
-Surverse NEO3PLUS en 32 + tuyau annelé
-Cuve Dennerle 30L pour la décante avec juste un compartiment pour la remontée
-Remontée JECOD DC-2000
-Ecumeur Tunze 9004
-Eclairage led DSUNY 2X60W
-Osmolateur nano (oceanstore il me semble, un petit truc pas cher qui m’a jamais embêté sur mon pico)
A ceci j’ai ajouté un petit tableau électrique pour les branchements suivant:
Un dijoncteur général 10A qui alimente entre autre 3 multiprises 4 emplacements
Un dijoncteur 2A pour une multiprise 4 emplacements pour éteindre certains élément indépendamment (écumeur et osmolation notamment)
Un dijoncteur 2A et sa prise en façade pour alimenter par exemple une pompe pour les changements d’eau ou autre.
Pour profiter de la fonction nocturne des pompes de brassage j’ai intégré dans la porte 2 petites led branchées sur prise programmable.(petite lumière pour port USB et une alim 220V/5V bidouillée)
Isolation intérieur du meuble à la mousse alvéolée.La résonance de la pompe de remontée et de l’écumeur était juste pas supportable, maintenant c’est parfait!
La descente arrive dans une bidouille en tube PVC 100mm ,divers raccords et de la grille plastique pour rouleau de peinture découpée afin d’y installer le perlon et l’arrivée de l’eau au dessus du niveau d’eau (descente pas noyée, recommandation NEO3PLUS).
La mise en eau est prévue courant décembre, j’hésite encore pour mes 15KG de pierres vivantes, je ne sais pas encore quoi prendre et où …J’hésite entre l’acclimaté ou sauvage de bleuaquarium et la direct import de aquarium bulle…Si vous avez des suggestions n’hésitez point :D
Une petite photo (la température est haute car là j’ai balancé 2L de vinaigre blanc pour nettoyage et je fais mijoter le tout !)

A bientôt !