merci à tous pour vos commentaires et remarques motivantes pour la suite !
encore merci à Rémi de La Ferme de nous avoir reçu et fait visiter longuement ces installations
tito76 a écrit:merci pour ton reportage
bravo a toi pour ton investissement
de rien, ce n''est qu'un juste retour des choses... : je dois énormément à ce forum de m'avoir mis le pied à l'étrier, et en particulier et surtout à Lylaw de m'avoir tout appris!!! certains ici ne sont avares ni en temps, ni en conseils, ni en aide, et quand ils sont sympa et ultra-compétents en plus, ce n'est que du bonheur...
@ Ambroisie : oui, c'est 100% de l'eau de mer à la base, pas de l'eau artificielle comme dans nos bacs, en revanche elle est ultra-travaillée en amont pour être parfaite et saine dans les bacs d'élevage / comme dit Sweep (que je remercie en passant pour son aide à la préparation de ce reportage!) ils ont leurs propres élevages de phyto/artémias et là dessus leur maitrise est impressionnante, mais c'est le coeur de leurs métiers... et oui, pas de LED chez eux, tout est fait maison et maîtrise du budget avec des matériaux industriels et de bricolage; je me demande s'il y a un domaine qu'ils ne maîtrisent pas dans le récifal, ils font TOUT...