Alors voici mon projet de débutant:
-Bac récifal avec coraux mous avec quelques poissons sociables ! ;)
Dimensions du bac (déjà commandé) 100x45x50 => 45 = largeur du meuble (CAF: nouveau meuble non négociable) donc 225L brut
Pas de décante (cf mon CAF - "touches pas au meuble")
-Le Tunze 9012 dans son ReefPack 500 (déjà commandé)
-Une rampe MaxSpect Razor 160W 10000K (déjà commandée)
Il me reste à trouver :
-le brassage: Je partais sur du Tunze (On/Off) genre 6045, 6025... Mais vu le succès des Jebao, je pensais à un kit 2 Jebao RW8 + controlleur.
-un petit osmoseur pour préparer mon eau
-du sel
-les PVs
-les poissons
Que pensez-vous déjà de tout ça? J'ai tout bon
ou j'ai tout faux? 
















