Pascal je cherchait juste une réponse a la question que j'ai posé a redsea il y a bientôt 3 mois

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Darwini a écrit:We are trying to maintain a water level in a very small area, (Weir box variation of 7 cm) additional flow pumps in the main aquarium can also impact on this, it’s important not to have pumps breaking the surface level in the aquarium making waves shall we say.
zebulon01 a écrit:euuuh, en récifal il est conseiller de brasser la surface

, je commande un Reefer 170 en Décembre, j'ai déjà acheté la pompe de remontée une Eheim compact 3000 (réglable) et aussi tout le reste du matériel.

de bac vanne, brassage etc......

Je fais quoi? J'ouvre jusqu'à que ça commence a descendre???

doureveur63 a écrit:En fait je me pose des questions sur le choix des pompes de remontée pour les Reefer![]()
Par exemple pour le Reefer nano et 170 c'est une 2000L/H (pour les 250 2500L/H) qui sont recommandées, oui ok, mais 2000L/H réels ou 2000L/H données constructeur ?
Ce n'est pas du tout du tout la même chose, car si je prend une AQUARIUM SYSTEMS NEW JET NJ3500 au Débit de 3500l/h (je n'ai pas trouvé la courbes des Eheim) le débit réel à environ 1m30 n'est plus que d'environ 2000L/H !
Aussi j'ai donc acheté une compact+3000 de Eheim et là j'aurai plus de marge de réglage (je me demande si elle ne devra pas être "à fond")

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités