forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Darwini a écrit:v'là autre chose
ce matin donc j'étais en sécu et manque d'eau dans la remontée comme expliqué plus haut car osmolateur bloqué j'ai donc réouvert un peu plus le robinet et rajouté manuellement un peu d'eau pour faire remonter le niveau remontée en dessous du coude du flotteur et j'ai laissé comme ça sans toucher à la vanne
Là je viens de rentrer et dans la surverse ça a baissé de 2-3cm j'me dis ok cool mais en bas dans la remontée j'ai le coude de l'osmolateur sous l'eau j'enlève un peu d'eau pour voir et remet le niveau sous le coude je reviens 5mn après et de nouveau le coude noyé!!!!!
c quoi le problème????
Merci

donc au départ je vois que l'eau s'écoulait dans le tube de surverse en ruissellent doucement mais sûrement le long des parois internes du tube mais lorsque le 2ème jour j'ai remarqué le bruit atténué j'ai de nouveau regardé et là je commencé a voir par dessus le niveau d'eau dans le tube chose que je ne voyais pas au départ hein?? Ça ruisselé hein?? je décide donc à ce moment là d'ouvrir un poil la vanne pour voir puis c redescendu mais le jour suivant rebelotte niveau d'eau visible dans le tube j'ouvre encore un poil la vanne etc..etc... jusqu'à ce soir depuis dimanche je ne sais pas combien de fois j'ai ouvert un poil la vanne mais je l'ai bien ouverte du coup sur ce lapse de temps donc conclusion?? Si vous en avez une??

Darwini a écrit:au départ je vois que l'eau s'écoulait dans le tube de surverse en ruissellent doucement mais sûrement le long des parois internes du tube mais lorsque le 2ème jour j'ai remarqué le bruit atténué j'ai de nouveau regardé et là je commencé a voir par dessus le niveau d'eau dans le tube chose que je ne voyais pas au départ hein?? Ça ruisselé hein?? je décide donc à ce moment là d'ouvrir un poil la vanne pour voir puis c redescendu mais le jour suivant rebelotte niveau d'eau visible dans le tube j'ouvre encore un poil la vanne etc..etc... jusqu'à ce soir depuis dimanche je ne sais pas combien de fois j'ai ouvert un poil la vanne mais je l'ai bien ouverte du coup sur ce lapse de temps donc conclusion?? Si vous en avez une??
, donc tu ne devrais pas avoir de ruissellement normalement dans cette partie la...un petit schéma avait été posté sur le post de Candide a l’époque...
Darwini a écrit:moi je persiste sur le fait qu'on ne pourra pas arrêter l'eau de monter jusqu'en sécu vu qu'on bride la descente
à un moment ou un autre ça montera peut être moins souvent peut être à force d'ouvrir la vanne mais çà montera
Des avis???
Merci
...??

de reglage de vanne lisez ceci çà va vachement nous aider

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités