présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet petit bac de cedric82, Reefer 170?

Lun 07 Déc 2015, 22:08

doureveur63 a écrit:mais je ne veux pas le faire, car il y aura ensuite plus de bruits d'eau.

pour info j'ai cassé le bout (de 14 cms) du couvercle pour mon support de Radion : il y a zéro bruit d'eau

Lun 07 Déc 2015, 22:12

cedric82 a écrit:
doureveur63 a écrit:mais je ne veux pas le faire, car il y aura ensuite plus de bruits d'eau.

pour info j'ai cassé le bout (de 14 cms) du couvercle pour mon support de Radion : il y a zéro bruit d'eau

lol Merci Cédric mais ma "pince" fait 20 cms oups ! :108:

Mar 08 Déc 2015, 17:41

semaine 4 depuis la mise en eau, (semaine 2 après introduction des pvs)

voici mes paramètres:

T° 25
salinité 32.
P04 :nul
No2: 0.05 (grosse baisse)
No3: 25 (en baisse aussi)
Kh: 9.6
Ph: 8
Mg1110
Ca: 330.
(pas de changement d'eau depuis le début)

Donc c'est cool, le pic de nitrites semble être franchi , la semaine prochaine je pense qu'il ne doit plus en avoir.
Niveau algues en tout genre c'est la fête:
Image
ImageImage

Mar 08 Déc 2015, 18:35

Bonjour
Il est peut etre temps d augmenter la salinite a 35, le mg et ca vont suivre

Mar 08 Déc 2015, 22:20

oui je vais faire un changement d'eau de 20 litres plus salé la semaine prochaine pour avoir de bon paramètres.

est ce que les grosses algues vertes vont partir toutes seules, ou avec les détritivores ou obligation d'une intervention manuelle?

Mer 09 Déc 2015, 20:31

laisse faire les détritivores

Sam 12 Déc 2015, 18:19

lorsqu'il y en aura ...

Pour l'instant pas de microfaune visible.

Les algues siliceuses laissent place aux algues verte, (filamenteuses , salade de mer ulva)
MAIS aussi bryopsis!!!
pour l'instant 3 petites taches mais aussi quelques brins isolés, bref c'est la m**** .
je vais tenter de la contenir au maximum et acheter du KENT Marine pour booster mon mg qui reste, depuis le début très bas .

Sam 12 Déc 2015, 19:13

Quelle saletés ces algues, de la caulerpe a réussi à me tuer un acropora en l'étouffant il y a quelques années, malgré un combat à la pince à épiler, tu as intérêt à l'éliminer avant de peupler le bac

Ven 08 Jan 2016, 16:34

Semaine 9:

je viens de faire mon premier changement d'eau (20 litres)
les pierres sédimentes moins , j'ai donc lavé et installé le sable
Image
Image

test des paramètres

T° 25
Salinité bien 34
Ph 8.4 (fin de journée)
No2 : 0
No3 : 5 (depuis un moment, ils veulent plus baisser )
P04: 0
Kh: 9.6
Ca : 340
Mg: 1110

J'utilise le sel instant océan donc le Ca et Mg sont trop bas. j'ai encore 8kgs de ce sel, donc voila quoi...
J'ai du Reef Advantage Calcium sous la main pour monter le Ca, selon la notice je crois qu'il agit aussi sur le mg. (bref je comprends rien, lol)

Je dois aussi mettre les premiers escargots.
Le sable est nickel , il y a encore rien à manger dedans donc je vais prendre que les détritivores pour les algues sur vitres et pierres et dans 15 jours je penserais à ceux pour le sable. Oui, non?

Ven 08 Jan 2016, 18:03

Cool Cédric, le temps passe petit à petit, et ça avance !

Ca donne chouette avec ta jolie rampe ! :145:

C'est le "désert" par rapport à moi qui suis en pleine explosion algale lol Il nage aussi dans le bac des tas de petits crustacés minuscules

Ven 08 Jan 2016, 18:51

J'ai aussi une petite microfaune naissante sur les vitres. Il n'y a pas encore foule mais elle se développe à son rythme. Pour l'instant j'ai pas ajouté de produits style prodibio ou daphibio.

Ven 08 Jan 2016, 19:18

cedric82 a écrit:J'ai aussi une petite microfaune naissante sur les vitres. Il n'y a pas encore foule mais elle se développe à son rythme. Pour l'instant j'ai pas ajouté de produits style prodibio ou daphibio.

Moi aussi exactement les mêmes produits. et j'ai commencé avec Prodibio "Biodigest", Daphbbio "Bactoreef" et "Microfaunebooster" (sur les conseils de Daphbio) :128:

Pour la microfaune ça commence à grouiller pas mal (minuscules crustacés, vers "batisseurs", toutes sortes de trucs bien vivants.......) mais j'avais mis quelques kilos des pierres de l'ancien bac, ceci explique cela, et j'ai des algues (filamenteuses ?) de 10 cms, heureusement pas trop sur mes coraux mous, mon oursin Globulus et mes 4 escargots ont du boulot, je vais en mettre d'autres des escargots ! Il faut que je patiente désormais......

C'est aussi les inconvénients d'un transfert rapide, toi c'est cool tu as pu tout faire bien dans l'ordre !

Sam 09 Jan 2016, 20:38

je viens de voir deux nouveaux habitants du bac
une sorte de sabelle hyper rapide pour rentrer dans son petit tube (j'espere que c'est pas une aiptasia)
Image
et une sorte de Sycon (je crois)
Image

Sam 06 Fév 2016, 20:16

Fin de la semaine 13, le temps passe vite...

Paramètres:

T°25.5
Salinité: 35

ph: 8
kh: 8.6
ca: 380
mg: 1200
no2 :0
no3 : 2.5
po4 : 0

introduction il y a 15 jours des premiers détritivores
1 Tectus fenestratus très actif (au départ il y en avait 3, cependant 2 n'ont jamais bougé de place, lol)
4 Nérita bosseurs
3 Nassarius en mode sous marin
introduction il y a 3 jours de:
une grosse dixaine de petits escargots style Mitra, Cerithium, anulus, astrea...)
1 oursin globulus bleu actif
1 ophiure superba fantôme
1 turbo mexicain faignant
1 Strombus Luhuanus marrant.

Image

prochain achat:
2 crevettes debelius ainsi que 2 coraux (l'un devant servir de substitution à l'anémone pour les futurs clowns)

Lun 08 Fév 2016, 14:46

Peux-tu mettre d'autres photos de ton Strombus ?
(j'aime bien cet animal)

Mar 09 Fév 2016, 18:54

Oui moi aussi, il est original et marrant à observer. Mon stombus est hyperactif du matin au soir, il n’arrête pas. Les 3/4 du temps sur les pvs, rarement il s'enfonce dans le sable... il a pas le temps pour la sieste.

Voici les 3 photos les moins floues lol , je vais tenter d'en faire des mieux dans les jours à venir.

Image

Image

Image

Mar 09 Fév 2016, 19:19

sympas le bac

Mar 09 Fév 2016, 20:37

vi vi très joli ! :145: Et j'en veux un comme toi le bel escargot ! :145:

Mar 09 Fév 2016, 21:06

Le strombus c'est top ;)
Répondre