Alors voila, comme évoqué dans ma présentation, je souhaite faire un petit bac récifal.
Je suis totalement débutant, riche simplement de quelques lectures par-ci par-là. Je tiens déjà à remercier toutes les personnes de ce forum, qui par leurs commentaires dans les différents fil de discussions , m'ont déjà permis de m'orienter.
Qu'est ce que je veux faire? euh bin...
Rien de bien original dans le domaine.
C'est pas moi qui vais révolutionner l’aquariophile marine.
Réussir un bac de 120 litres sera déjà beaucoup pour moi.
En terme de population…
- Coraux mous pour débuter puis après quelques mois quelques durs "faciles"
- Détritivores (trochus, astreas, crevettes, etc.)
- Poissons, le traditionnel couple de clown, et 3 autres petits poissons à trouver, j'ai le temps de voir, je crois. zzzzzzzzzzzzzz
Pierres vivantes 20kgs , ou/et Aquaroches pour me permettre de faire une sorte de pilier , il faut de je regarde ce point ...
L'aquarium...
J'ai regardé beaucoup de sites de VPC sur le net pour connaitre un peu les marques, les modèles, les prix, ect...
Je souhaite une forme cubic, entre 100 et 150 litres, ligne épurée du meuble. sans couvercle, verre diamant, avec bac technique, un truc qui en jette
J’hésite donc entre le Cubicus CF et le Reefer 170. Le Cubicus étant un "tout compris" il faudrait changer l’équipement un peu juste, donc une perte d'argent. Vous l'avez compris pour l'instant ma préférence va pour le Reefer. Reste le problème de décente que certains rencontrent qui m,inquiète beaucoup)le matériel…(Si je pars pour le reefer 170 blanc)
- Ecumeur : Deltec SC1456
- Pompe de remontée : compact +2000 eheim.
- Chauffage : Eheim 150w
- Pompes de brassage : 2x Jebao RW-4, (c'est peut être trop fort, elles devraient marcher à 50%?...)
- Eclairage : rampe RAZOR R420R 130w 150000 -120°-
J'ai tenté de choisir ce matos en fonction de avis positifs du forum (qualité, prix, silence)
Pour l'eau…
- Sel marin Instant Ocean (il faudra changer du marque de sel ensuite?)