Pour la rampe je vais coller solidement à l'arrière de l'aquarium derrière la surverse une plaque de polycarbonante de 8mm d'épaisseur elle dépassera de l'aquarium de 40 mm ou 50 mm et ça suffit pour "clipser" dessus le support de la razor 70w, ca ne gènera pas pour l'ouverture du couvercle de la surverse.
Là sur mon vieux bac la deuxième rampe est fixée sur le support de la razor dirigée avec un angle de 30° en direction de l'aquarium, ça éclaire très bien en tout cas, je crois, autant que mon ancien HQI de 150W.
Pour les dimensions que je t'ai demandé je veux faire un petit bac en verre qui sera posé à coté de la décantation d'origine
Il sera donc de longueur 28 cms, de largeur 11 cms, et de hauteur environ 40 cms (environ 10l) pour faire une réserve d'eau pour mon réacteur à hydroxyde Tunze 5074
Je vais bricoler un système pour injecter l'eau de chaux les soirs.
Ca passera la petite cuve "fabrication maison" entre la décantation d'origine et la paroi 28 cms X 11 cms et 40 en hauteur ?
Il y a aussi les charnières de la porte il faut en tenir compte.
Merci beaucoup pour tout Cédric











) . C'est dans cette optique de simplification, qu'opter pour une "table" directement avec les roches vivantes est peut etre la solution...


, je ferai ça avec une vieille pierre pas jolie





