Bonsoir,
Me revoilà apres une ENOORRMMME absence... Et avec beaucoup de soucis passés, présents, et à venir
Pour ce qui est de mes paramètres que je n'arrivais pas à gérer j'ai tenté quelques trucs, dans un premiers temps j'ai essayé de complémenter avec des ajouts quotidiens pour les paramètres qui n'etaient pas bons : Ca, Mg, Kh. Et rien n'y faisait, je n'y comprenais plus rien, c'etait instable et malgrès les ajouts, les valeurs ne remontaient pas comme il fallait, y'avait un mieux mais c'etait pas ça encore.
J'avais aussi pas mal d'algues alors vu que mes paramètre n'etaient pas si catastrophique que ça, et l'impatience n'aidant pas, j'ai pris mes détritivores : 20 escargots, 2 ophiures et un mespilia. Et tout le monde s'est bien adapté au bac.
Apres j'ai changé de sel, sur les conseils que j'avais eu ici, j'ai pris le red sea coral pro, mais malgré ça, c'etait toujours pas bon
J'en ai pourtant fait des changements d'eau :(La coraline commençait à blanchir, j'avais aussi un petit développement d'algues brunes, mais mes détritivores se portaient toujours bien, mais malgré le changement de sel, toujours pas de mieux pour les paramètres.
Alors je suis allée chez all marine le week end dernier, et j'ai fait tester mon eau et là grosse surprise, on tombait daccord sur le Ca, Mg et Kh mais enorme surprise sur la densité qui était aux environs de 1016, en test avec leur JBL qui flotte. j'etais à 1024...
Alors je me suis dit que forcément mes paramètres ne pouvaient pas être bons si ma densité etait pas bonne.
J'ai acheté le meme densimètre qu'eux j'ai comparé chez moi et en effet l'écart entre mon densimètre à aiguille et le flotteur est enorme je trouve, donc là je suis en train de remonter petit à petit ma densité, et en parallèle, je teste mon Mg, Ca, Kh et je commence à retrouver des valeurs de plus en plus acceptable.
Je pense que mes soucis vont rentrer dans l'ordre d'ici peu, et franchement, je doutais de ma capacité à faire les tests salifert, mais un problème de densimètre, j'y avais pas pensé, c'est sans doute pour ça que tous ces changements d'eau ne m'ont pas aidé, je rajoutais donc toujours une eau qui n'etait pas bonne au niveau paramètres.
Enfin je ne crie pas victoire trop vite, mais de ce que j'observe depuis que je remonte la densité, ça a l'air de rentrer doucement dans l'ordre.
Voilà pour mes dernières aventures, j'espère avoir autre chose à raconter ici que mes problème
et pouvoir vous montrer quelques photos sympa d'ici peu.A bientot