Lapomme a écrit:quinze jours sa fait fait cours attends plutôt 3semaines 1 mois ( avis personnel)
Voir même 2 mois...
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Lapomme a écrit:quinze jours sa fait fait cours attends plutôt 3semaines 1 mois ( avis personnel)

simon78 a écrit:Ne fais pas confiance aux vendeur animaliers.. Écoute plutôt le forum on a pas de pression commerciale nous
filou95 a écrit:Perso j'éclairerais 12h d'emblée

Elorane a écrit:filou95 a écrit:Perso j'éclairerais 12h d'emblée
Tu pense que si je n'éclaire pas 12h direct il va se passer quoi ? Je risque de tuer tout ce qu'il y a de vivant dans mes PV ?
en fait tout marche , juste le consensus se fait plus sur un éclairage normal d'emblée

gigzdu49 a écrit:Coucou
12h d'éclairage au démarrage ne sert à rien , consommation d'élec inutile et développement des algues trop important pour rien.
Avec 8h au démarrage , tu seras largement bien. 3h ou 4h me parait trop peu et 12h me parait trop long , il faut trouver un juste milieu. Tu pourras d'ailleurs conserver ces 8h pendant plusieurs mois et monter progressivement quand ton bac accueillera ses premiers coraux. (30min en plus par mois par exemple).
Ok, bon vu que tout le monde a l'air d'aller à peu près dans le même sens, je vais pas mettre en 12h mais je vais quand même augmenter mes plages d'éclairages
Ta cuve technique est propre , simple et efficace et ton écumeur semble faire son boulot.
Mouaismoi qui la trouvais un peu cracra
![]()
+++
PS : jolies griffes![]()
![]()
filou95 a écrit:Tu as vu le lien que je t'ai donné tout y est expliqué et c'est largement validé l'auteur étant J L Cuquemelle
Edit : je viens de voir que Franfran a donné le même lien , comme quoi

vers de feu ou polychète je pense, par contre j'ai découvert un autres truc que je n'arrive pas à identifier.

PR78 a écrit:Hello
Comme toi, mes paramètres étaient impeccables après 3 semaines, j'ai commencé à introduire les détrivores.

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités