Je vous présente mon projet, j'aimerai créer un bac avec essentiellement des coraux mous et quelques poissons. Je débute avec bien peu de chose et compte m'équiper au fur et à mesure, ça sera long mais j'y arriverai
J'aimerai bien que mon projet aboutisse d'ici 3 ou 4 mois, mais je ne sais pas si j'aurai réussi à mettre tout en place et à acheter tout le matériel d'ici là.
Pour le moment j'ai récupéré une cuve de 360L 100x60x60
Elle est percée et il y a une surverse dans un angle du bac.
J'ai commandé deux pompes de brassage jebao en 8000l/heure, des membres d'un autre forum m'ont dit que la qualité etait pas mal pour le prix, j'ai donc décidé de prendre cette marque.
J'ai pas encore commandé mon écumeur mais je pense opter pour un H&S 150F2001, je pense que ça conviendra pour mon volume et la population de mon bac.
Pour la lumière, aucune idée encore, je fais des recherches, je pense prendre une rampe HQI+T5 mais je ne suis pas fixée encore.
Je dois aussi acheter une pompe de remontée, j'avais pensé à une eheim 3000, on m'a conseillé les newjet de aquasystem aussi, donc je dois voir ça.
Voilà pour le moment le matos que j'ai et celui que je vais avoir d'ici les prochaines semaines je pense.
Comme vous pouvez voir, je ne suis pas encore au bout, mais ça viendra.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci à vous @ bientôt

Olive