Voilà déja un an et demi que j'ai craqué pour l'eau de mer, et je continue de craquer en passant de 26L à plus de 400L (quand le bac sera en eau je donnerais le litrage exacte, utile).
Derniere photo du 26L en date de ce week end:

(image trop grande et je trouve toujours pas comment modifier ça... titoooo??? :D )
On remarquera qu'il est devenus bien trop petit pour moi, j'ai déjà du mal à syphoner tous les sédiments qui se trouvent dans un coin du bac... Cette forme d'aquarium n'est pas adaptée à l'aquario (ça fait bien longtemps qu'il accueil la vie ^^).
J'ai des coraux qui se battent (caulastrea VS discosoma, montiporas vert VS montiporas orange, caulastrea VS zoanthus...) Vous remarquerez peut être le mauvais état de l'hystrix, quand je l'ai récupéré il était tout blanc, complètement "brulé", après quelques semaines il avait retrouvé ses couleurs, puis j'ai eu un problème dans le bac (je ne sais toujours pas le quel), les caulastrea régressaient, l'hystrix aussi... Mais ça fait un moment que ça s'est stoppé et que tout va pour le mieux dans ce bac... Enfin "trop mieux", puisqu'il est devenus trop petit du coup!
Par exemple rien que le poids des caulastrea peut faire tomber leur PV...
Niveau habitants:
1 Pseudochromis Fridmani
Et ma petite troupe de détrivores:
-2 porcelaine
-1 ceritium (surviiivoooooor!!!)
-1 clibanarius tricolor
-2 trochus (brouteurs hors pair!)
Et pour ce qui est du nouveau bac, voici le matériel déjà à disposition:
-Pompe de remontée eheim compact 5000+
-ecumeur Deltec 1455
-decante 95L environ (mon ancien bac d'eau douce transformé)
-Vortech MP40 (es)
-2x resistances eheim jager 150W
-osmolateur Tunze 5017
-2 rampes d'eclairage 55x3W CREE (made in china, style ITxxxx mais qu'avec des blanc et des bleu, les photos pour plus tard quand j'aurais compris comment les programmer
)Le support qui devrait pas tarder à arriver
Le bac 105*60*70 qui devrait arriver d'ici 2/3 semaines
Niveau osmoseur j'ai pour le moment l'ancien, c'est a dire avec une cartouche 50GPD et 3 préfiltres. En sortis j'obtiens encore 0.

, et un peut plus long genre 110 ou 115 sa passer passer pas?