Suite à la fuite de mon Waterbox Marine X 60.2 (mis en eau 18 jours) et de son remplacement par le SAV pour le Marine X 90.3, je créé ce nouveau sujet pour plus de lisibilité.
Avant tout je récapitule le matériel mais je pense que je vais devoir compléter la partie brassage et éclairage qui était prévue pour 130 litres et non pour 230.
Bac : Marine X 90.3 (224 litres + 90 litres de décantation)
Pompe de remontée : Red Dragon X40
Ecumeur : BBK double cone 130
Eclairage : Radion XR 15 G5 Pro
Chauffage : résistance de 150w
Brassage : 2 Tunze 6040 + contrôleur
Gestion du bac par un Neptune Apex ( sonde PH, ORP, T°, salinité + osmolateur )
J'ai profité du week end pour m'occuper du transfert du petit fuyard vers le nouveau bac. Ce dernier étant plus grand, après négociation avec le CAF
, il a été installé dans un autre angle du salon. En dehors d'un ensemencement Aquamicrofaune et bien que n'ayant pas "d'animaux" visibles , ceci m'a facilité grandement la tâche du déménagement. Pour le moment il y a donc 9 kilos de sable d'aragonite " vivant" et 10 kilos de Marko rocks. Par contre à ce stade plus aucune trace d'animaux millimétriques que m'avait apportée la mousse bleue aquamicrofaune. Afin de compléter tout ça, j'attends une livraison pour aujourd'hui de 5 kilos de PV fraiches d'Indonésie. Celles ci devraient remettre un coup de boost à l'apport de vie et de bactérie. je n'exclue pas non plus de recommander une mousse d'encemencement d'ici quelques semaines.
Je m'affaire au rangement, à l'agencement du meuble (j'ai craqué pour un pupitre Adaptiv Reef) et je ferai quelques tests de contrôles (NO2 / NO3 ) ainsi qu'une ou deux photos.

(j'ai calibré la sonde 2 fois car il me parait assez élevé)
je n'ai pas souvenir d'avoir une valeur aussi haute