forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Linko a écrit:Et pour le refuge, tu vas gérer comment ?
Car à lire bcp d'articles et posts sur les refuges, la solution proposée par RedSea n'est pas optimale, à savoir le passage de la totalité du flux dans le refuge.
Comme j'ai également un 425XL (mais V2), j'étudie depuis de nombreux mois les différentes solutions. Pour le moment j'ai partagé le compartiment écumeur en deux et placé quelques PV, de la Chaeto et un éclairage
Arnautorix a écrit:Tu as trouvé du super materiel en occasion !
Linko a écrit:Et pour le refuge, tu vas gérer comment ?
Car à lire bcp d'articles et posts sur les refuges, la solution proposée par RedSea n'est pas optimale, à savoir le passage de la totalité du flux dans le refuge.
Comme j'ai également un 425XL (mais V2), j'étudie depuis de nombreux mois les différentes solutions. Pour le moment j'ai partagé le compartiment écumeur en deux et placé quelques PV, de la Chaeto et un éclairage
Puisque tu me demandes mon avis : 3 Vipar Spectra conviennent bien à ce bacPitiyeux a écrit:Red sea reefer 425xl V3
3 rampes viparspectra
Pour l'éclairage je compte utiliser cette rampe
-> https://www.bulkreefsupply.com/48-hybri ... -life.html
C'est une rampe hybride T5/Leds équipée de 4 t5 de 54 W, et j'ajouterai mes 3 kessils A160 tuna Blue, Hervé qu'en pense tu ?