forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Linko a écrit:Et pour le refuge, tu vas gérer comment ?
Car à lire bcp d'articles et posts sur les refuges, la solution proposée par RedSea n'est pas optimale, à savoir le passage de la totalité du flux dans le refuge.
Comme j'ai également un 425XL (mais V2), j'étudie depuis de nombreux mois les différentes solutions. Pour le moment j'ai partagé le compartiment écumeur en deux et placé quelques PV, de la Chaeto et un éclairage
Arnautorix a écrit:Tu as trouvé du super materiel en occasion !
Linko a écrit:Et pour le refuge, tu vas gérer comment ?
Car à lire bcp d'articles et posts sur les refuges, la solution proposée par RedSea n'est pas optimale, à savoir le passage de la totalité du flux dans le refuge.
Comme j'ai également un 425XL (mais V2), j'étudie depuis de nombreux mois les différentes solutions. Pour le moment j'ai partagé le compartiment écumeur en deux et placé quelques PV, de la Chaeto et un éclairage
Puisque tu me demandes mon avis : 3 Vipar Spectra conviennent bien à ce bacPitiyeux a écrit:Red sea reefer 425xl V3
3 rampes viparspectra
Pour l'éclairage je compte utiliser cette rampe
-> https://www.bulkreefsupply.com/48-hybri ... -life.html
C'est une rampe hybride T5/Leds équipée de 4 t5 de 54 W, et j'ajouterai mes 3 kessils A160 tuna Blue, Hervé qu'en pense tu ?
Moi aussi, mais il y a d'autres raisons pour lesquelles je n'aime pas cette combinaison, question de spectres par exemple, ce qui n'empêche que chacun fasse comme il veut.Pitiyeux a écrit:Je pourrais rattraper cet écartement, 10 cm c'est faisable, mais j'ai peur que les T5 bloquent une partie des rayons de la kessilPitiyeux a écrit:si avec une imprimante 3D je crée quelques chose permettant de déporter mes Kessil plus haut que le T5? Une sorte d'entretoise. Le flux lumineux serait top non?
Pitiyeux a écrit:Pourtant regarde, ça a l'air top non ?
Hervé a écrit:Pitiyeux a écrit:Pourtant regarde, ça a l'air top non ?
Top ? A la hauteur où la rampe est placée elle éclaire tout le local, c'est la raison pour laquelle, toujours à mon avis, les tubes doivent être placés très bas, mais si ça te plait ...
Morlock a écrit:Le rendu du bac peut être sympa, mais il est vrai que l'éclairement de la pièce, c'est pas top.
Le rendement des T5 est du coup limité.
Mais dans une configuration où la rampe est cachée dans un cloisonage, pourquoi pas :)
Non seulement on éclaire la pièce mais, de plus, cette lumière est perdue pour le bac, sauf comme dit Morlock avec un cadre très haut, mais attention à la limitation de l'évaporation et au taux d'humidité dans la rampe, ou alors comme j'ai déjà vu bac dans une autre pièce technique, bac dont on ne voit que la face avant comme une fenêtre.Morlock a écrit:Le rendu du bac peut être sympa, mais il est vrai que l'éclairement de la pièce, c'est pas top.
Mais dans une configuration où la rampe est cachée dans un cloisonage, pourquoi pas :)
C'est purement subjectif, j'ai mes raison pour ne pas aimer les T5 (j'en ai eu : rampe Giesemann Matrix) et encore moins l'hybride, mais si tu aimes alors vas-y.Pitiyeux a écrit:Les plus beaux bac que j'ai vu étaient sous t5 ...
Hervé a écrit:..., j'ai mes raisons ...
Benjamin L. a écrit:Salut Pitiyeux,
Ce serait moi je ne me prendrais pas le choux compte-tenu des différences de hauteur d'éclairage évoquées par Hervé, j'y collerai une rampe full Led.
Des fois la simplicité c'est ce qu'il y a de mieux ;)
Hervé a écrit:Non seulement on éclaire la pièce mais, de plus, cette lumière est perdue pour le bac, sauf comme dit Morlock avec un cadre très haut, mais attention à la limitation de l'évaporation et au taux d'humidité dans la rampe, ou alors comme j'ai déjà vu bac dans une autre pièce technique, bac dont on ne voit que la face avant comme une fenêtre.Morlock a écrit:Le rendu du bac peut être sympa, mais il est vrai que l'éclairement de la pièce, c'est pas top.
Mais dans une configuration où la rampe est cachée dans un cloisonage, pourquoi pas :)C'est purement subjectif, j'ai mes raison pour ne pas aimer les T5 (j'en ai eu : rampe Giesemann Matrix) et encore moins l'hybride, mais si tu aimes alors vas-y.Pitiyeux a écrit:Les plus beaux bac que j'ai vu étaient sous t5 ...
Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités