présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Sam 07 Mai 2022, 22:37
Mince!... pourquoi tu ne redémarre pas ? Ça te coûterai juste le sel!
Sam 07 Mai 2022, 22:43
Pitiyeux a écrit:Mince!... pourquoi tu ne redémarre pas ? Ça te coûterai juste le sel!
J’ai perdu les Chromis, les détritivores et un multifaciata dans l’histoire ( plus les zozos que l’on m’avait offert)
Ça me dégoûte d’avoir perdu du vivant pour un simple disjoncteur et le dit que cela aurait pu arriver avec un bac bien plein…
Ce soir j’ai plus envie
Sam 07 Mai 2022, 22:59
Hello n arrete pas le recifal sur un coup de tete , tu vas regreter dans quelques mois et tu devras tout racheter.
courage et donne toi quelques jours de reflexion . NE PAS REAGIR MAIS AGIR
Dim 08 Mai 2022, 10:00
C'est le deuxième en 10 ans. Le premier j'ai mis 8 ans à m'en remettre... Malgré la motivation d'il y a 2 mois à la mise en eau, celui ci sera le dernier! je ne joue plus avec des animaux qui pour un aléas technique perdent la vie. Et je ne parle pas du budget vivant qui en un claquement de doigts disparait.
Je mets tout en vente dans la section qui va bien sur le forum
IL y aura :
Le waterbox marine x 90, le BBK 130, les 2 radions xr15 G5 PRO + les supports RMS, les 2 tunzes 6040, une Tunze 6015, l'automate Apex complet avec l'ATK, sondes, etc... + tout le petit matos (réfracto, kit test red sea (MG/KH/CA), photomètre NO3 Hanna etc...
Le tout à moins de 3 mois et j'ai l'ensemble des factures pour la garantie éventuelle
EDIT : juste pour vous partager le traumatisme, il restait un BH tricolor a peu prêt en vie. Nous l'avons transféré dans un bocal avec eau + sel à l'arrache + bulleur pour tenter de lui sauver la vie. Verdict ce matin, il est mort...
Lun 09 Mai 2022, 10:22
C'est vraiment dommage. Car tu as du bon matériel. Au passage je ne comprend pas , ton apex ne t'as pas envoyé de notification pour signaler la coupure?
Pour palier a une éventuelle coupure , une pompe de brassage sur batterie peut être un bon moyen de sécurisé le bac.
Lun 09 Mai 2022, 12:23
Non pas d’alarme puisque c’est le diff général qui s’est envoyé en l’air. L’apex étant sur la box en wifi, pas d’alarme…
Le pire c’est que le safety connector tunze était commandé et est arrivé ce matin …
Mar 10 Mai 2022, 13:36
C'est la double peine cet arrêt suite au crash...Quand je vois le nombre de message reçu sur le bon coin de "crevard" qui veulent tout pour 5 euros, j'en ai mal au ventre
Mar 10 Mai 2022, 14:04
Je t'ai envoyé un MP ;)
Mar 10 Mai 2022, 14:13
Répondu
Mer 11 Mai 2022, 11:12
D'où l'intérêt de placer une batterie avec un chargeur/convertisseur pour sinus ... l'investissement en vaut la peine ... enfin c'est ce que j'en pense ... vu le coût de nos bacs ...
Mer 11 Mai 2022, 11:36
Ca vaut le coup si tu ne t'absentes pas trop longtemps. Mais si le disjoncteur saute le matin, il y a peu de chance pour que l'onduleur tienne toute la journée.
Mer 11 Mai 2022, 11:47
Le plus vital c'est le brassage.
Avec des pompes en 12V et batterie de secours qui se vend en option ça tient longtemps.
Si on est en Jaubert alors c'est encore mieux.
Mer 11 Mai 2022, 13:59
sioux a écrit:D'où l'intérêt de placer une batterie avec un chargeur/convertisseur pour sinus ... l'investissement en vaut la peine ... enfin c'est ce que j'en pense ... vu le coût de nos bacs ...
J’ai une batterie marine de 140ah avec le chargeur, il ne me manquait juste le safety connector tunze pour la brancher.
Chez ecotech pas besoin de ce relais! Un simple câble type chargeur Nokia suffit. J’ai voulu prendre du tunze pour pouvoir les piloter avec l’apex car ecotech n’est plus géré par l’apex….
L’automate sans wifi même sur batterie n’envoie pas d’alarme
Mer 11 Mai 2022, 17:00
moi je parle d'un chargeur convertisseur pur sinus qui prend le relai dans la seconde de la coupure de courant ... en ne branchant que l'indispensable ça fait des heures sans risquer de casse ...
Mer 11 Mai 2022, 18:18
Je ne connaissais pas mais je ne suis pas certain que cela couvre une grande période ( vacances par exemple )
Enfin cela n'est plus important en qui me concerne, les animaux sont morts, le bac est vide, une rampe ainsi 'une pompe de brassage sont vendues. Le reste je sens que je vais être obligé de le brader...
Mer 11 Mai 2022, 19:33
Perso jamais je ne laisse mon bac récifal sans surveillance ... hors de question de partir en vacances pour une période de plus de qq jours sans une surveillance par une personne désignée pour ... j'ai aussi une caméra qui me permet de surveiller à distance et éventuellement d'aider la personne qui vient sur place et pas toujours habituée au récifal ... après chacun fait comme il veut
Mer 11 Mai 2022, 19:45
Idem pour moi ...pendant nos vacances une voisine passe deux fois par jour ! pour nourrir les poissons et si problème me tel.
Mer 11 Mai 2022, 20:04

00
Mer 11 Mai 2022, 20:31
Je n’ai aucune famille à proximité (600km les plus proches)et je viens d’acheter ma maison. Je me vois pas laisser les clefs de chez moi à des inconnus. J’ai également une web cam Wansview que je consulte à distance (quand il y a du courant bien entendu )
Voilà aussi pourquoi je ne le relance pas. J’ai fais confiance à l’électronique et j’ai eu tord. En dehors de la perte des animaux qui n’a pas de prix, je vais y laisser un sacré billet sur la revente