forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Olive06 a écrit:C’est prevu pour quand la mise en route ?

"fournée"
de poissons , avec une logistique bien rodé , plus d'une centaine de poissons de partie finalement en un peut plus d'un mois , gros challenge qui c'est bien passé finalement , avec encore un grand merci aux différentes personnes m'ayant aide sur cette phase .

468 litres quand même ma petite décantation 

wolf94 a écrit:468l de décante, c'est juste mon bac
Et pour la petite histoire ce bac été prévue à la base pour héberger des cichlidés du Tanganiyka avec une décante de 200 litres , qui venait en plus de mon cube de 648 litres Tanganiyka également , il faisait 90X90X80 , mais il n'aura jamais vue le jours , car de suite transformer en décantation pour le 2600 litres Marco76 a écrit:ouaaaah !!!!! belle installation, hâte de voir la suite !!!!
PS : c'est quoi comme pierre ?
, oui sympa , et le sera encore plus avec cette adaptation Récifal , car même si bien conçu en plus de 5 années de fonctionnement , ça m'aura permis de réfléchir et de revoir deux trois choses .

ghrec a écrit:Bonjour,
Beau projet ... même si je reste septique sur l’utilisation de pierres qui ont servies des années en eau douce et qui ne sont pas vraiment dans les standard de ce que l'on utilise habituellement en récifal.
Toutefois n'ayant pas d'argument scientifiques et/ou étayés à exposer je ne peut que suivre avec attention ce projet tout en souhaitant longue vie à ce nouvel écosystème.
, j'essai simplement de réfléchir logiquement , mais vrai que dans ce cas je me trompe peut-être
, après les bactéries "actuelles" dans les roches vont disparaitre , et être de nouveau coloniser eau de mer et la biomasse devrait être adaptés par la suite .

wolf94 a écrit:Ca fait pas déjà 5 ans ton bac de troph du gtroph ???
Moins que ça non?
, et avec l' amplitude de la conception jusqu'à aujourd'hui ça fera pratiquement 7 années , oui une petite tranche de vie cette aventure , et c'est reparti pour quelques années du coup , et si possible avec la même réussite qu'avec le Tanganiyka , même si clairement plus pointu

Hemix a écrit:Joli projet hâte de voir l’eau salée dans ta bassine
Tu comptes refaire les joints pendant ce passage à sec ?

Hemix a écrit:Joli projet hâte de voir l’eau salée dans ta bassine
Tu comptes refaire les joints pendant ce passage à sec ?
, moi aussi j'ai hâte , mais bon patience restera le maitre mot sur ce projet .Le poulpe13 a écrit:Bonjour Rico, je voudrais savoir comment tu as nettoyé les pierres, elle sont propres comme des sous neufs.
Pourchi a écrit:Pour les pierres, je ne tenterai pas non plus. Es-tu certain de ne pas avoir utilisé de produit contraire au récifal (cuivre par exemple)? Cela risque de relarguer avec le temps. En plus, ne sont-elles pas trop « massives » ? Je doute de la circulation d’eau et de la place pour mettre des coraux. Ton projet a l’air top, mais les pv, c’est le poumon de ton bac.
Je n’ai aucune certitude que cela ne fonctionnera pas, je dis juste que tu prends un sacré risque. On m’a toujours dit de ne pas transférer d’éléments d’un bac eau douce vers le marin…
, je respect évidement le choix de chacun , mais dans un 2600 litres il y a quand même plus d'amplitude .
, le relevage jusqu'à 14000 l/h en nominal , le plus chiant évidement sera le placement et tester les flux , tout en prévoyant une certaine mobilité pour le futur .
et le choix de garder les roches actuelles avaient pris en compte lors de la construction en 2013 , et la faisabilité de repasser en récifal avait été pris en compte , du coup on sera fixés dans quelques mois si je me plante ou pas , mais j'assume tout en restant humble sur le sujet 

Hemix a écrit:Je suis d’accord avec toi dans l'ensemble, la mode est aux décors très épurés avec des branches de PV qui n’ont plus grand chose à voir avec les PV classiques mais des gros blocs si ils sont un peu ajourés je me dis que pourquoi pas !
Pour la porosité des cailloux en question tu peux prendre une des petite pierre, la faire sécher et le peser, puis la mettre à tremper et la re peser pour voir de combien elle s’est gorgée. Il y a de mémoire des ratios en fonction du type de pierre trouvable aisément sur le net

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités