forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Marco76 a écrit:J'aurai pas du poser la question de savoir qu'elle était l'origine de ces pierres !!!!
Je ne suis pas pessimiste sur ce point surtout quand je vois que mes PV sont tellement vieilles qu'elles sont certainement très encrassées et donc beaucoup moins poreuses .....
J'avais fait un petit 120 L il y a des années de ça avec comme pierres des galets de la plage juste à coté de chez moi et ça fonctionnait ;)
Bonne continuation
Marco76 a écrit:Très bonne question cette histoire de coraline, je me posais la même question avec l'encoûtrement ( j'ai des roches qui sont totalement ( partie supérieure ) encroûter par les pachyclavularia, briareum etc ....
wolf94 a écrit:Les asterina ne grignottent elles pas aussi la coraline ?
Hemix a écrit:Aspirer sa descente ! Voilà un truc pas con du tout que je n’ai jamais fait :) merci !
FB76 a écrit:C'est un super projet que tu as Rico, au vu de ta patience et ton expérience passé tu devrais réussir largement à t'en sortir.
Le volume est impressionnant, et une fois rempli avec tout cette espace de nage il le sera encore plus.
Pour se qui est de ton protocole de démarrage, par curiosité renseigne toi auprès de la société qui fabrique le "bacnet" ils auront peut être quelque chose de différent à te proposer. Je te dis cela car j'ai toujours démarré les bacs que j'ai pu avoir ou des copains ou de la famille avec des pierre mortes et les bactéries "bacnet", je trouve qu'en terme de rapport qualité prix c'est vraiment top et super efficace.
Bon courage pour la peinture du plafond.
5R08 a écrit:en regardant le chassis, mais tu as surement plus d'experience que moi ?
je trouve que les 4 000 KGS vont reposer sur 12 pieds qui ne semblent pas très epais ?
Ce qui fait en gros 350 kgs sur chacun, sans compter les vibrations possibles
Si je compare a mon bac qui fait 1000 kgs, ( fait par un pro ) qui reposent sur 4 pieds mais beaucoup plus épais ,ce qui fait 250 kgs par pied .
Qu'en penses tu ? mais je suis surement trop prudent
Olive06 a écrit:Sûrement une impression due à la longueur du bac. Ça doit être du 40
Et le bac à déjà quelques années et est toujours debout apparemment
Marco76 a écrit:il faut prendre en compte aussi la cadre inférieur qui relie chaque pied, ce n'est pas négligeable je pense ;)
tibov111 a écrit:Pwoooo il a l'air vraiment bien foutu et bien pensé ! Beau bébé :)
Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités