La cuve j'ai été chercher la cuve le 11 mai, je me suis lancer dans la fabrication du meuble en MDF HYDRO de 18mm, avec film thermoformable blanc pour les finitions c'est une première pour moi, et des portes de chez Ikea pour aller avec les autres meubles de la maison. la partie technique est isoler contre le bruit, et ventilée par des ventilateurs. il me reste la partie de droite à aménagé qui contiendra la batterie pour les pompes de brassage et les transfo puis quelque étagères pour le rangement.
Pour le matériel je vais reprendre principalement celui du 200L donc voici une petite liste :
- Coté éclairage j'etais parti sur 2 rampe Ecotech radion G2 mais une ne veut plus se programmer depuis sa remise en route... Donc pour l'instant sa sera du 4x54W en T5.
- 2 Pompes de brassages ecotech vortech MP10 (j'ai un doute si j'en mets seulement 2... ou si j'ajoute d'autre genre koralia ou tunze)
- 1 Pompe de remontée Vectra S1
- 1 Ecumeur H&S 150f2000 ou un SKMIZ ASK181 si j'arrive à retrouver un rotor...
- 1 Pompe doseuse aquamedic reefdoser EVO 4
- 1 contrôleur de température coupler avec rampe de ventilateur et resistance 300W
- j'hésite à fabriquer un algues scrubber aussi...
J'ai mis 15 kg de pierre mortes il m'en reste un peu je vais voir plus tard si je les mets dans la décante ou pas.
Comme je l'avais fait pour mes précédents bac ajout du bon vieux bacnet à gogo :laugh: et un peu de patience, il est en eau depuis le 19mai j'ai hier mis quelque pierre de zoanthus de mon petit bac, pour apporter la microfaune. Après 5min dans le bac ils étaient déjà tous épanouis.
La partie technique n'est pas encore en eau, il faut que je trouve un moyen propre de suspendre la rampe T5 car sinon les pieds en metal trainerais dans l'eau.
Voici quelque photos.

A bientôt pour la suite ;)