Pour le moment aucune perte à déclarer mais pas mal de coraux cassés (si y a des lyonnais ou des environs qui veulent des boutures d’ailleurs ;p )
Allez on rentre dans le vif du sujet :
Niveau matos :
- bac : XXL 750 (180x65x60)
- éclairage : 5 hydra 26 HD avec la programmation de mister saxby
- écumeur : bbk double cône 250
- brassage : 3x RW8 et 1x RW4 (toutes au max en mode Else)
- chauffage titane avec contrôleur aqua medic
Donc pour la petite histoire,
Vendredi : transfert du 250L vers la cuve pour pouvoir virer l’aquarium afin de mettre le nouveau à la place et montage du meuble

Samedi : on loue une camionnette, et c’est parti pour le transport de la cuve (160kg quand même !!! Merci le verre de 19mm d’epaisseur

Tout est droit on peut finir de monter le meuble et mettre la décante en place, ainsi que la tuyauterie... et c’est parti pour le remplissage ... autant dire qu’avec 2 bidons de 60l et 2 de 20l, j’ai du faire quelques va-et-vient pour récupérer assez d’eau de mer ^^

J’en profite pour prendre 20kg de PV acclimatées auxquelles viendront se rajouter 15 kg d’aquaroche

Dimanche : repos et bise à la belle mère :)
Lundi : on monte l’eclairage

Mardi : transfert de la cuve vers le vrai bac pour tout mon petit monde ! Pour la petite anecdote un nemateleotris magnifica est resté planquer dans une petite PV que je n’ai pas conservé, il a donc passé 24h dans un seau d’eau de mer degueu dans mon salon avant que je vois un truc bouger la dedans ^^ rassurez vous il va bien !

Mercredi jeudi : ski :) oui oui j’avais pas assez de courbatures et mal au dos, y fallait que j’en rajoute une couche haha ^^
Vendredi : montage du premier décor
Samedi : remontage d’une partie du décor qui était pas assez stable et collage des coraux ! 2 tubes entiers de colle bi composant violette plus tard, il ne me reste (presque) plus qu’a m’assoir et contempler, ouf :)
Vue d’ensemble :

Côté droit :

Côté gauche :

Voilà ! Autant dire que ce n’était pas de tout repos, mais que je suis bien content de l´avoir fait, et bonne nouvelle le plancher n’a pas craqué

Demain je vous montre la partie technique, y fait trop noir la, et je suis trop bien dans mon canapé ;)