présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 de Space

Mar 13 Fév 2018, 12:42


Je vote pour un mou !

Re: Reefer 350 de Space

Mar 13 Fév 2018, 13:04

Du coup du plus solide au plus fragile: mou, poisson, crevettes puis oursin!
Plus qu'a espérer que le prochain test soit pas trop mauvais pour tester un mou! Je vous mettrais le résultat ici

Re: Reefer 350 de Space

Mar 13 Fév 2018, 13:17

Oui attends d'avoir tes résultats , tu pourras en fonction introduire du vivant ... mais je vote aussi pour un mou et UNE crevette

Re: Reefer 350 de Space

Mar 13 Fév 2018, 13:39

Ca marche. Normalement je devrais avois les resultats le jour où le bac fêtera sa 15eme semaine.
Mettre une seule crevette ne va pas poser problème par la suite pour avoir un couple? Ne va-t-il pas avoir un problème de territoire ?

Re: Reefer 350 de Space

Mar 13 Fév 2018, 13:49

Pas de soucis pour rajouter une crevette même de la même espèce après (sauf si c’est des stenopus :p )

Re: Reefer 350 de Space

Ven 16 Fév 2018, 19:40

A force de réfléchir, j'ai peut être une idée d'où peuvent venir ces métaux lourd. J'ai lavé le bac et la décantation, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lavé la réserve d'eau osmosée lors de l'installation/mise en service...

Re: Reefer 350 de Space

Sam 17 Fév 2018, 00:20

Je ne me souviens plus, mais c'est un bac neuf ?

Re: Reefer 350 de Space

Sam 17 Fév 2018, 09:35

Oui tout a été acheté neuf

Re: Reefer 350 de Space

Sam 17 Fév 2018, 11:18

Alors j'imagine mal que ce soit un bac à eau osmosée pas rincé qui te donne des taux ainsi ...

Re: Reefer 350 de Space

Mer 21 Fév 2018, 20:10

Un peu de nouveau matos:

Image
Image
Image


Ne tenez pas compte du thermomètre, il débloque. Verifié avec sonde sans contact laser et thermomètre en verre.

J'ai aussi commencé les bactéries. J'ai mis 3 billes dans une chaussette coincé derrière le 1er micron bags

Jake a écrit:Space, tu pourras me faire un retour sur ton FLF? Et une photo de comment tu l’as placé dans la décante (on a le même bac... et j’ai plus trop de place dans la décante déjà...). Pour l’instant, carbL dans la chaussette aussi! Et je compte le volume de la décante.
Pour les BRB, perso j’en mets 6. Dans le compartiment de remontée... dans une boule à thé :113: (pas le truc en fer hein!)


Concernant le filtre, il a l'air robuste. Le plastique semble solide. Par contre les tuyaux sont rigide de chez rigide. Je vais vite les remplacer par des tuyaux souple!. sinon le filtre est complet, manque les résine/charbon a mettre dedans. Je vais essayer aussi de trouver une fixation pour le tuyau de rejet. Je l'ai coincé avec l'écumeur pour l'instant.
J'ai mis a tremper 80/85ml (méthode US Primefrags) de Carb L dans de l'eau chaude. Je mettrais le charbon en place demain soir

Re: Reefer 350 de Space

Mar 27 Fév 2018, 13:21

Les résultats de ATI sont arrivés:
http://lab.atiaquaristik.com/share/74023712f5528ff55418

Pour ma source de zinc, c'est bien le sel Instant Ocean. Voici le resultat de la fiole RO water où mis dedans de l'eau de mer neuve préparé spécialement pour le test avec le sel IO:
http://lab.atiaquaristik.com/share/eadf8916f66784e3923f

L'étain a diminué de moitié
Le zinc continu d'augmenter en faisant x1,5 par rapport au test précédent
L'alu a légèrement diminué de l'ordre d'environ 15%
Voila pour les ligne importante je pense
Qu'en pensez vous? Je peux tester un riccordea et une crevette?

Re: Reefer 350 de Space

Mar 27 Fév 2018, 13:32

Je dirais banco pour un mou et qq détritivores, voire un petit poisson résistant !

Re: Reefer 350 de Space

Mar 27 Fév 2018, 13:35

en détri j'ai un mithrax et escargots. La suite c'est crevette et oursin mais vu mes mésaventure avec les mespilia, je préfère encore attendre pour retenter le coup, que des coraux consomme le reste des métaux trace

Re: Reefer 350 de Space

Mar 27 Fév 2018, 13:55

Idem, tu peux commencer a peupler doucement pour faire monter lentement en charge le traitements des déchets, détritivores, quelques coraux simples et une paire de poissons sans les nourrir comme des goinfres.

Re: Reefer 350 de Space

Mar 27 Fév 2018, 14:12

Space a écrit:Les résultats de ATI sont arrivés:
http://lab.atiaquaristik.com/share/74023712f5528ff55418

Pour ma source de zinc, c'est bien le sel Instant Ocean. Voici le resultat de la fiole RO water où mis dedans de l'eau de mer neuve préparé spécialement pour le test avec le sel IO:
http://lab.atiaquaristik.com/share/eadf8916f66784e3923f

L'étain a diminué de moitié
Le zinc continu d'augmenter en faisant x1,5 par rapport au test précédent
L'alu a légèrement diminué de l'ordre d'environ 15%
Voila pour les ligne importante je pense
Qu'en pensez vous? Je peux tester un riccordea et une crevette?

Donc c'est bien le fameux seau de sel le responsable... :108:
En espérant que Fauna Marin soit plus constant sur leur sel! En tout cas, pour l'aluminium tu es dans les clous maintenant (j'avais 50 sur mon dernier test...). Tu expliques comment la baisse?

Par contre, il y a quelques valeurs bizarre dans le test de l'eau de mer neuve (dans le tube RO): déja 0 en KH...? et 271mg/l de Calcium? C'est chelou non pour une eau neuve? A mon avis tu peux jeter le seau...

Re: Reefer 350 de Space

Mar 27 Fév 2018, 14:26

C'est effectivement très bizarre!
Je pense que le kh a été oublié par ATI (ou volontaire peut -être comme c'est sensé être de l'eau osmosée?)
J'avais pas vu le Ca, mais ce qui m a choqué c'est le fer à 38.05 et le zinc à 114.3 soit 56.5x trop !!!

Le seul petit point que j'aimerais réduire c'est le zinc, car il a augmenté (passé de 20 à 30 environ). Peut-être un problème avec ma pompe que je me sert pour la préparer. Je vais revérifier mais j'y crois pas trop. J'utilise maintenant du sel Red Sea Salt (car j avais pas le temps de commander du fauna marin). Je passerais sur le fauna dès que mon seau sera fini. Je soupçonne que le zinc soit dût à un outil utilisé lors de la fabrication du sel car à défaut d'avoir trouvé une source de corrosion dans le matos, c'est le seul paramètre qui a vraiment augmenté malgré le changement de 75% d'eau. L'eau dans la fiole RO water a été préparé dans une bouteille d'eau de source rincé plusieurs fois à l'eau osmosée et brassé à la force de mes bras en secouant la bouteille donc pas de source de pollution possible.
Après comme déjà évoqué par certain, le bac étant vide de coraux, ces élément n'ont pu être consommé et on peut être produit une accumulation dans les PVs le temps de trouvé quelques coraux affamé lol

C'est le changement d'eau qui explique la baisse du reste ;)
Le seau de sel IO va repartir chez mon revendeur je pense. Je vais lui en parler ce soir voir si il veut leur renvoyer pour leur montrer que leur sel est pourri

Re: Reefer 350 de Space

Jeu 08 Mar 2018, 08:11

Bonjour,

Quelques nouvelles du bac.
La poisse continu. J’ai mon controleur aquamedic qui s’est mis a debloquer il y a 10j. Comme par hasard 4jours avant de partir en week end prolongé... il indiquait 5 degrés de plus que la réalité. Il m’indiquait 27,5 alors que pour mes autres thermomètres c’etait 22,5... bien entendu un dimanche soir sinon ca serait pas drole. Du coup achat d’un chauffage d’urgence (car j’ai un chauffage titan) dans le seul magasin ouvert. Le controleur est reparti chez aquamedic via mon revendeur qui a encore une fois été au top! Il m a proposé un avoir au lieu d’attendre le retour! J’ai donc pris l’avoir que j’ai utilisé pour les premiers habitants. Je vais y revenir avec des photos plus bas, mais avant la poisse ne s’arrete pas lâ lol.

Suite à cette histoire de controleur de température défaillant, ma copine m’a convaincu de me prendre un jolie pack profilux 4 sur lequel je lorgnais depuis quelques temps. Donc je me dis chouette, livraison 48h, sauf que laposte c est la loterie. La livraison 48h c’est transformée en 10j avec 6 plateformes colis dans le suivi. J’ai reçu enfin mon colis lundi apres 2 appels à la poste lol

L’installa est en cours. J’en profite pour réorganiser le meuble en vue d’un futur ajout de réserve d’esu + balling dans la partie droite du meuble. Je galère un peu avec l’etal De la sonde redox et conductivité qui me semble indiquer des valeurs délirantes une fois dans le bac: -240mV pour le redox, 61,3mS pour la conductivité (soit un peu plus de 41gr/L). Mon refracto fraîchement étalonné m’indique 34 lol. Je vous mettrais des photos une fois la réorganisation fini.

Fini la partie galère! Du coup mardi introduction de ma première crevette (qui s’est transformé en un couple sur les conseils de mon poissonnier a qui j’ai montré le dernier test labo). Je voulais commencer par des amboinosis pour en profité mais faute de stock de crevette de taille approximativement identique, j’ai préféré temporiser et partir sur des wudermannis (qui sont en faite des boguesis). Pas très grave tant qu’elles bossent bien! Très longue acclim au goutte à goutte (2h) et plouf dans le bac. Elles sont vite partie à l’arrière des PVs et se sont mise au boulot direct du peu que je les ai vue :)
J’ai tenté de les nourrir hier soir comme elles sont toutes seules pour le moment mais sans succès. J’ai mis 4/5 granulés taille S mais elle ne sont pas sortie. Est ce que j’ai bien fait? A quelle fréquence dois-je les nourrir?
Pas de photos pour l’instant. Elles sont timide et ne se montre que pour faire un sprint pour changer de côté du bac lol. Mais c’est drole, elles restent toujours toutes les 2!

Autre intro mardi: 2 ricordea florida. Ils sont collé sur des support à bouture en forme de plug. Je ne les ai donc pas collé le temps de voir si leur place leur convient. Je les ai juste coincé dans des trous. A quoi je vois si leur emplacement leur convient? Comment vont-ils réagir si ils manquent de lumière ? Et si il y a trop de brassage? Quels seront les signes indicateurs d’un mal-être de ces coraux où je devrais m’inquiéter et réagir vite?
Ils ont fait un acclim d’1h au gouttes à gouttes puis un bain de 10/15min au coral rx pro. Quelques petites bestioles en sont sortie dont une sorte de mini ver blanc de 5/6mm avec 2 belles antennes qui m’a fortement laissé penser à un bébé eunice. Je pense refaire un 2eme bain ce week end par prudence
J’espère ne pas être aller trop vite pour introduire les premiers habitants (autre que escargots et crabe). Le bac a 16 semaines aujourd’hui.
J’ai aussi decouvert depuis 3/4j un escargot clandestin arrivé probablement avec les PVs. Je n’arrive pas à l’identifier mais je pense à un escargot du type engina

Quelques photos:
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre lecture :)

Re: Reefer 350 de Space

Jeu 08 Mar 2018, 08:21

1h de goutte à goutte pour le corail ça ne sert à rien je pense !

Pour le reste, on ne peut pas dire que tu sois un gros veinard dis donc :125: ....mais bon tu compenses bien avec ton profilux tout neuf :150:
Modifié en dernier par Arnautorix le Jeu 08 Mar 2018, 08:24, modifié 1 fois.

Re: Reefer 350 de Space

Jeu 08 Mar 2018, 08:23

Que conseilles tu pour l’acclim des coraux du coup?
Des idées sur les indicateurs de l’etat de santé des coraux? Je suis un peu paranoïaque maintenant avec toutes les enmer** que j’ai eu lol
Répondre