tito76 a écrit:quelqu'un aurait t'il un lien car j'en cherche un svp
je l'ai eu sur amazon.
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
tito76 a écrit:quelqu'un aurait t'il un lien car j'en cherche un svp

Il indique la densité par rapport à de l'eau à 4°C, il s'agit donc de la masse volumiqueog a écrit:Si c'est le densimètre JBL noté sp gr d25/4, alors il faut viser idéalement 1023,3 = salinité 35ppt

Hervé a écrit:Je ne pense pas qu'il faille effectuer l'étalonnage d'un réfractomètre à une température précise car ils contiennent pratiquement tous une compensation automatique en température.
La difficulté consiste surtout à trouver un étalon correct.

lylaw a écrit:Réfracto: juste éviter la marque Red Sea. Perso j'ai un Vertex mais un no name fait tout autant l'affaire.
Solution étalon, j'ai eu tridacna et pas fiable dans le temps. Désormais j'ai ceci : https://www.zoanthus.fr/solutions-%C3%A ... &results=1
Tient dans le temps (1an sans pb) et c'est fiable (ayant vérifié via test en laboratoire)

og a écrit:sur ta photo, la zone verte se situe entre 1020 à 1025. Si c'est le densimètre JBL noté sp gr d25/4, alors il faut viser idéalement 1023,3 = salinité 35ppt

Pour une salinité de 35 ppttito76 a écrit:merde j'ai fait une connerie alors j'ai visé 1025 réfractomètre indique 1026og a écrit:sur ta photo, la zone verte se situe entre 1020 à 1025. Si c'est le densimètre JBL noté sp gr d25/4, alors il faut viser idéalement 1023,3 = salinité 35ppt

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités