Vers le contenu

  • portail
  • forum
  • faq
  • m'enregister
  • connexion

Nous sommes le Lun 22 Juin 2026, 03:22

  • Voir les messages sans réponse • Voir les sujets actifs

News News de recifal-france

Plan de recifal-france » Forum : recifal-france

25076 sujets • Page 170 sur 2508 • 1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 2508
  • Plan de recifal-france » News de recifal-france

vanne guillotine

bonjour
j'aimerais trouver une vanne guillotine de 25mm que je pourrais mettre à la place de ma vanne à bille de 25mm.
ceci pour régler plus précisément ma remontée d'eau dans le bac
je trouve du 50mm mais pas de 25mm .... ça doit bien existait quelque part ....
Lire la suite : vanne guillotine | Vus : 2761 | Réponses : 4 | Forum : divers
Haut de page


N3 / N04

après 2 semaines d'une réfection de mon bac , j'ai réglé MA , CA et KH pile poil , j'ai mesuré les NO3 et j'obtient entre 25 et 50 attendu que l'interprétation du test salifert est difficile , et 0,25 de PO4 , j'ai une résine pour corriger ces deux paramètres ce sont des billes blanches et marrons , je peux la mettre dans un micron bag dans mon filtre , selon vous dois-je le ...
Lire la suite : N3 / N04 | Vus : 2659 | Réponses : 5 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


Seachem Purigen

J’ai une poussée de NO3, qui est passée de 10 à 25 PPM. Je suis à zéro PO4 au checker Hanna
Mon bac est jeune, il a 3 mois. Ma population est 5 anthias, 2 apogon, 2 clowns, 1 centropyge bicolor, 1 labre et j’ai quelques coraux mous et SPS. Pour l’instant pas trop de conséquences, quelques algues brunes sur le sable et les vitres, mes détritivores semblent faire le taf
Je donne 3 congelés ...
Lire la suite : Seachem Purigen | Vus : 1983 | Réponses : 5 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


Hélas Impossible de poster la présentation de mon bac

Bonjour,

Je n’arrive pas à poster la présentation de mon bac dans la section prévue pour ... un message d’erreur apparaît lorsque je veux envoyer le message malgré plusieurs mails au webmaster... si un admin peu m’aider

Merci
Lire la suite : Hélas Impossible de poster la présentation de mon bac | Vus : 2209 | Réponses : 1 | Forum : général
Haut de page


Problème de nitrates qui restent élevés?

Bonjour,

Alors voici mon premier topic, j'ai lancé mon bac depuis mai 2020 au début sans PV et uniquement des PM avec un protocole d'ensemencement qui a échoué j'ai donc pris un peu de PV pour coloniser le reste des roches en mi-septembre résultat le pic de nitrites est passé ça a marché nickel.

Cependant depuis 1 mois le taux de nitrates reste bloqué à 20 et refuse de descendre. Beaucoup d'algues ont poussé ça ...
Lire la suite : Problème de nitrates qui restent élevés? | Vus : 10772 | Réponses : 41 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


Algues brunes sur les pierres vivantes

Bonsoir,
Mon auqarium a 2 mois 1/2.
Mes paramètres sont parfaits.
Mes poissons et coraux mous, LPS vont très bien et grandissent
J'ai un problème inesthétique qui m'embête fort : des lagues brunes sur les pierres vivantes et fin de journée elles se chargent de bulles d'air.
!! ce ne sont pas des vallonias ni de la cyano.
Mon revendeur dit que ce sont des algues filamenteuses et qu'il faut laisser le temps faire.
Etant ...
Lire la suite : Algues brunes sur les pierres vivantes | Vus : 19418 | Réponses : 76 | Forum : les algues
Haut de page


Checker Hanna KH

Bonjour

Je me demande si le checker doit être calibré de temps à autre ? si oui comment faut il faire ? ou alors il faut prendre une solution étalon et faire la différence ?

Je voulais également savoir quel était le temps de conservation de la solution test une fois ouverte ?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à vous
Lire la suite : Checker Hanna KH | Vus : 4670 | Réponses : 8 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


25076 sujets • Page 170 sur 2508 • 1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 2508

10 derniers sujets actifs


  • les coraux
  • Demande d'identification

    Voir le dernier message
  • Heliofungia

    Voir le dernier message
  • l'éclairage
  • Aqua Medic Aquarius

    Voir le dernier message
  • Eclairage pour AQUATLANTIS Aquaview 150

    Voir le dernier message
  • Ou trouver rampes evergrow ?

    Voir le dernier message
  • Éclairage nano 60 litres recifal

    Voir le dernier message
  • l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
  • Quel sel non enrichi ?

    Voir le dernier message
  • les poissons
  • Monodactylus sebae

    Voir le dernier message
  • demande d'identification
  • bestioles bleue et autre

    Voir le dernier message
  • l'écumeur
  • Changement écumeur pour reefer 350

    Voir le dernier message
 

Connexion  •  M’enregistrer

    |

Statistiques

602679 messages • 29477 sujets • 14630 membres

GYM sitemaps & RSS
Version pour smartphone
Facebook Twitter Pinterest Google plus Paypal Youtube
  • derniers sujets
 Envahissement d'ophiures
 par  B@rn@bo Mar 16 Juin 2026, 18:56
 Programmation rampe aquarius 90 aquamedic
 par  raphaell Mar 16 Juin 2026, 09:21
 Alimentation électrique de secours
 par  Tovaritch Sam 06 Juin 2026, 10:59
 Brassage pour un 40 litres
 par  Tovaritch Sam 06 Juin 2026, 10:59
 c'est reparti
 par  hoya77 Lun 01 Juin 2026, 17:25
 Aquarium maison et système d’évacuation
 par  Lio62 Jeu 28 Mai 2026, 11:46
 Conseil pour retour à la vie de mon bac suite à un crash ?
 par  Lio62 Jeu 28 Mai 2026, 11:28
 Recifal sur sol sans fondation
 par  brbk722 Jeu 07 Mai 2026, 23:44
 Produire son propre caviar, mythe ou réalité ?
 par  Lio62 Jeu 07 Mai 2026, 15:55
 Eau trouble
 par  Lio62 Lun 27 Avr 2026, 13:13
 Corail de feu et autres joyeusetés
 par  Rosenkavalier Lun 13 Avr 2026, 06:54
 Projet récifal 250L-qu’est-ce que je suis en train de rater?
 par  CamLaque Sam 11 Avr 2026, 18:31
 aquariophile récifales au Maroc
 par  NeyLad Sam 11 Avr 2026, 02:14
 FILTRE A LIT FLUIDISE
 par  Lio62 Mar 07 Avr 2026, 18:17
 Tubbing pour RAC DASTACO C2
 par  mgbmike Sam 04 Avr 2026, 20:33
 Problèmes de bruit avec les moteurs pas à pas à engrenages
 par  Acacia Ven 27 Mar 2026, 08:32
 Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350
 par  B@rn@bo Mar 24 Mar 2026, 20:12
 Chagement box
 par  osaka320 Sam 21 Mar 2026, 11:11
 red sea 130 de Jealtec
 par  NeyLad Sam 21 Mar 2026, 03:33
 De retour avec un reefer 625xxl
 par  cig38 Ven 13 Mar 2026, 10:52
 Test et interprétation ??
 par  B@rn@bo Mar 10 Mar 2026, 20:20
 Question sur mon projet de récifal
 par  Lio62 Mar 10 Mar 2026, 16:25
 BH, solitaire et cohabitation
 par  Lio62 Dim 08 Mar 2026, 15:45
 Désinfection avant l’introduction dans le bac
 par  Lio62 Dim 08 Mar 2026, 15:35
 Projet bac pédagogique dans un collège
 par  Guerlone Mar 24 Fév 2026, 13:38
 30l 7 mois
 par  Guerlone Mar 24 Fév 2026, 13:34
 Contrôleur Maxspect ICV6
 par  B@rn@bo Sam 14 Fév 2026, 18:18
 FO 800l JPPaulo
 par  JPpaulo Mar 10 Fév 2026, 17:26
 Balling tropic marin
 par  joerkos Ven 06 Fév 2026, 20:17
 Nouveau bac Red Sea Reefer 350
 par  Rosenkavalier Mer 21 Jan 2026, 10:25
 Question avant achat osmoseur Optima
 par  Louiseravot Mar 20 Jan 2026, 15:53
 choix écumeur reefer 250
 par  Lio62 Dim 18 Jan 2026, 16:58
 pompe doseuse et supplementation
 par  Lio62 Lun 05 Jan 2026, 16:09
 Le pH de mon aquarium
 par  Rosenkavalier Mer 31 Déc 2025, 07:47
 Tunze 9410
 par  Carol Sam 27 Déc 2025, 18:44
 Comment nourrir les Neons dans un aquarium
 par  Louiseravot Ven 26 Déc 2025, 19:09
 Sexage Doryrhamphus excisus
 par  Roland30 Mar 23 Déc 2025, 15:57
 22 éme salon azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'
 par  aquario-passion Sam 20 Déc 2025, 19:45
 AVIS REEFER MAX S 700 G3
 par  vincent2a Sam 20 Déc 2025, 17:41
 Quel Lampe HQI pour croissance coraux ?
 par  Swiip Ven 19 Déc 2025, 16:11
 Nécrose anémone quadri ?
 par  Louiseravot Jeu 18 Déc 2025, 22:14
 Projet de bac de Sethy
 par  Carol Lun 15 Déc 2025, 11:06
 Le filtre à rouleau, nouveauté ?
 par  Sethy Ven 12 Déc 2025, 00:33
 Osmoseur Glamorca
 par  XavierD Mer 10 Déc 2025, 21:57
 Comment nettoyer la trace du niveau d'eau sur la cuve?
 par  JuBe Mer 10 Déc 2025, 19:43
 Projet récifal trop de questions:
 par  Lio62 Mar 09 Déc 2025, 15:24
 ganrantie red sea
 par  Rosenkavalier Lun 08 Déc 2025, 13:41
 Projet Abso's reef is back
 par  Lio62 Jeu 04 Déc 2025, 15:58
 Contact meuble/aquarium
 par  Jahplus Mer 03 Déc 2025, 16:45
 Nouveautés et astuces pour nos bacs récifaux
 par  Carol Dim 30 Nov 2025, 10:00
    • News News
    • Plan de site Plan de site
    • SitemapIndex SitemapIndex
    • Flux RSS Flux RSS
    • Liste des flux Liste des flux
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO

Nous contacter