Vers le contenu

  • portail
  • forum
  • faq
  • m'enregister
  • connexion

Nous sommes le Lun 22 Juin 2026, 03:19

  • Voir les messages sans réponse • Voir les sujets actifs

News News de recifal-france

Plan de recifal-france » Forum : recifal-france

25076 sujets • Page 169 sur 2508 • 1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 2508
  • Plan de recifal-france » News de recifal-france

bac acclimatation

bonjour a tous
dans l'optique de l'arrivé de nouveau poipoi
je vais me faire un bac acclimatation
j'ai vue sur des postes les grandes lignes de la réalisation de celui ci ,sauf la gestion de la filtration de celui ci
comment procédez vous
merci beaucoup
Lire la suite : bac acclimatation | Vus : 8961 | Réponses : 22 | Forum : divers
Haut de page


utilisation résine anti phosphate sans filtre fluidisée

bonjour à tous,

depuis presque 1 an, le taux de Po4 de mon bac s'élève entre 0.30 et 0.46

Avant, j'arrive à le maintenir en dessous de 0.10 avec Coral Balance, mais avec nouveau pôt que j'ai acheté dernièrement, plus aucun effet sur Po4 :161:

j'essaie avec de l'eau chaux de dioxyde de calcium pendant quelques mois, mais pas très efficace non plus...

donc, je m'oriente vers ...
Lire la suite : utilisation résine anti phosphate sans filtre fluidisée | Vus : 18353 | Réponses : 43 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


Contrôle automatique du KH: KH Keeper

Ce dispositif: https://www.reeffactory.com/?state=prod ... erOverview
permet de réguler automatiquement le KH.
Son prix est d'environ €600.
Quelqu'un a déjà des retrours ?
Lire la suite : Contrôle automatique du KH: KH Keeper | Vus : 4560 | Réponses : 6 | Forum : divers
Haut de page


pompe jecod MDC wifi

bonjour
savez vous ce que propose l'appli de cette pompe
https://www.zoanthus.fr/pompes-a-eau/48 ... 32091.html
Lire la suite : pompe jecod MDC wifi | Vus : 2928 | Réponses : 2 | Forum : pompe de remontée, descente
Haut de page


Grosse cata

Bonjour à tous
Décidément avec le récifal, on n’est pas au bout de nos (mauvaises) surprises. Depuis 2 semaines, je perds mes poissons les uns après les autres.
Mes paramètres sont bons : KH 7,5 N03 12 PO4 0 salinité 34,8 température 24,5 Ca 450
Les coraux se portent bien
Après mon test ATI, j’ai fait un traitement detox triton, car j’avais des métaux lourds (je sais pourquoi, ma membrane de mon osmoseur etait morte, ...
Lire la suite : Grosse cata | Vus : 22933 | Réponses : 95 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


Nourrir un gobie okinawae

Bonjour ,
Je viens de me procurer un gobie okinawae et il ne veut pas de granulés j ai essayé marine pearl jbl et grotech daily nutrition très petite taille et paillettes ocean nutrition il a suçoté un artemia et la recraché J ai deja perdu un gobie okinawae qui ne se nourrirait pas je n ai pas envie d en perdre un deuxieme
Lire la suite : Nourrir un gobie okinawae | Vus : 8655 | Réponses : 8 | Forum : la nourriture
Haut de page


Pico recif dennerle 10l de sushiguigui

Salut a tous
J espere que vous allez bien ?

Je suis en train de monter un pico de 10 l dans un dennerle nano cube
J ai fait une decante dedans un peu comme un cube de aqua medic
Eclairage fluval nano led 20 w
Pas écumeurs mais des changements eau hebdomadaire de 3 l
Pompe de remonté de 1000 l qui sert de pompe de brassage
Je vais essayer de mettre des photos ...
Lire la suite : Pico recif dennerle 10l de sushiguigui | Vus : 2610 | Réponses : 4 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos
Haut de page


Futur changement de pompe de remonté

Bonjour tout le monde.

Je vais devoir changer ma pompe de remonté.

Le volume d'eau actuel est de 140l mais voulant anticiper un éventuel passage a plus grand (de 300 a 500l) d'ici quelques temps.

Est ce que une Jebao DCP5000 ferai l'affaire? Tant pour les 140l actuel si je ne changeais pas de volume a therme que pour un 500l?

Merci pour vos réponses a venir.
Lire la suite : Futur changement de pompe de remonté | Vus : 6113 | Réponses : 14 | Forum : pompe de remontée, descente
Haut de page


Led multichip bleu royale 40 watts

Je suis à la recherche de led multichip bleu royale de 40 watts pour remplacer celles qui sont defectueuses sur ma rampe
Avez vous une adresse pour ce genre de led , merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite : Led multichip bleu royale 40 watts | Vus : 1878 | Réponses : 1 | Forum : l'éclairage
Haut de page


Nano amtra90 de blennie69

Bonjour à tous,

Le 20 octobre j’ai mis en eau mon nano Amtra de 90L de dimension de 45x45x45

Il est équipé :
écumeur Tunze 9001
Rampe led led nicrew reefer 100 w
1 pompe de brassage Nanostream 6020 2500 l/h et une nano koralia 900l/h
Un osmolateur tunze nano 3152
Un chauffage tétra de 100w
Un déversoir tunze over flow box
Une pompe de remonté newa de 1200l/h
Une cuve technique +refuge de 60l ...
Lire la suite : Nano amtra90 de blennie69 | Vus : 10699 | Réponses : 26 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos
Haut de page


25076 sujets • Page 169 sur 2508 • 1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 2508

10 derniers sujets actifs


  • l'écumeur
  • choix ecumeur interne aqua 300 litres

    Voir le dernier message
  • le refuge
  • refuge VS réacteur chaetomorpha

    Voir le dernier message
  • les coraux
  • REEF ENERGY® PLUS de chez Red Sea

    Voir le dernier message
  • les nuisibles
  • Aptaisia sur xenya

    Voir le dernier message
  • les algues
  • booster bactéries VS Cyanobactéries

    Voir le dernier message
  • l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
  • Equilibrage avant Balling : Magnesium faible

    Voir le dernier message
  • Changement bac eau en bouteille

    Voir le dernier message
  • présentation de vos bacs,picos et nanos
  • fissure sur le bac

    Voir le dernier message
  • RedSeaMax C 130 d'Agnès

    Voir le dernier message
  • demande d'identification
  • Demande identification : éponge ?

    Voir le dernier message
 

Connexion  •  M’enregistrer

    |

Statistiques

602679 messages • 29477 sujets • 14630 membres

GYM sitemaps & RSS
Version pour smartphone
Facebook Twitter Pinterest Google plus Paypal Youtube
  • derniers sujets
 Envahissement d'ophiures
 par  B@rn@bo Mar 16 Juin 2026, 18:56
 Programmation rampe aquarius 90 aquamedic
 par  raphaell Mar 16 Juin 2026, 09:21
 Alimentation électrique de secours
 par  Tovaritch Sam 06 Juin 2026, 10:59
 Brassage pour un 40 litres
 par  Tovaritch Sam 06 Juin 2026, 10:59
 c'est reparti
 par  hoya77 Lun 01 Juin 2026, 17:25
 Aquarium maison et système d’évacuation
 par  Lio62 Jeu 28 Mai 2026, 11:46
 Conseil pour retour à la vie de mon bac suite à un crash ?
 par  Lio62 Jeu 28 Mai 2026, 11:28
 Recifal sur sol sans fondation
 par  brbk722 Jeu 07 Mai 2026, 23:44
 Produire son propre caviar, mythe ou réalité ?
 par  Lio62 Jeu 07 Mai 2026, 15:55
 Eau trouble
 par  Lio62 Lun 27 Avr 2026, 13:13
 Corail de feu et autres joyeusetés
 par  Rosenkavalier Lun 13 Avr 2026, 06:54
 Projet récifal 250L-qu’est-ce que je suis en train de rater?
 par  CamLaque Sam 11 Avr 2026, 18:31
 aquariophile récifales au Maroc
 par  NeyLad Sam 11 Avr 2026, 02:14
 FILTRE A LIT FLUIDISE
 par  Lio62 Mar 07 Avr 2026, 18:17
 Tubbing pour RAC DASTACO C2
 par  mgbmike Sam 04 Avr 2026, 20:33
 Problèmes de bruit avec les moteurs pas à pas à engrenages
 par  Acacia Ven 27 Mar 2026, 08:32
 Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350
 par  B@rn@bo Mar 24 Mar 2026, 20:12
 Chagement box
 par  osaka320 Sam 21 Mar 2026, 11:11
 red sea 130 de Jealtec
 par  NeyLad Sam 21 Mar 2026, 03:33
 De retour avec un reefer 625xxl
 par  cig38 Ven 13 Mar 2026, 10:52
 Test et interprétation ??
 par  B@rn@bo Mar 10 Mar 2026, 20:20
 Question sur mon projet de récifal
 par  Lio62 Mar 10 Mar 2026, 16:25
 BH, solitaire et cohabitation
 par  Lio62 Dim 08 Mar 2026, 15:45
 Désinfection avant l’introduction dans le bac
 par  Lio62 Dim 08 Mar 2026, 15:35
 Projet bac pédagogique dans un collège
 par  Guerlone Mar 24 Fév 2026, 13:38
 30l 7 mois
 par  Guerlone Mar 24 Fév 2026, 13:34
 Contrôleur Maxspect ICV6
 par  B@rn@bo Sam 14 Fév 2026, 18:18
 FO 800l JPPaulo
 par  JPpaulo Mar 10 Fév 2026, 17:26
 Balling tropic marin
 par  joerkos Ven 06 Fév 2026, 20:17
 Nouveau bac Red Sea Reefer 350
 par  Rosenkavalier Mer 21 Jan 2026, 10:25
 Question avant achat osmoseur Optima
 par  Louiseravot Mar 20 Jan 2026, 15:53
 choix écumeur reefer 250
 par  Lio62 Dim 18 Jan 2026, 16:58
 pompe doseuse et supplementation
 par  Lio62 Lun 05 Jan 2026, 16:09
 Le pH de mon aquarium
 par  Rosenkavalier Mer 31 Déc 2025, 07:47
 Tunze 9410
 par  Carol Sam 27 Déc 2025, 18:44
 Comment nourrir les Neons dans un aquarium
 par  Louiseravot Ven 26 Déc 2025, 19:09
 Sexage Doryrhamphus excisus
 par  Roland30 Mar 23 Déc 2025, 15:57
 22 éme salon azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'
 par  aquario-passion Sam 20 Déc 2025, 19:45
 AVIS REEFER MAX S 700 G3
 par  vincent2a Sam 20 Déc 2025, 17:41
 Quel Lampe HQI pour croissance coraux ?
 par  Swiip Ven 19 Déc 2025, 16:11
 Nécrose anémone quadri ?
 par  Louiseravot Jeu 18 Déc 2025, 22:14
 Projet de bac de Sethy
 par  Carol Lun 15 Déc 2025, 11:06
 Le filtre à rouleau, nouveauté ?
 par  Sethy Ven 12 Déc 2025, 00:33
 Osmoseur Glamorca
 par  XavierD Mer 10 Déc 2025, 21:57
 Comment nettoyer la trace du niveau d'eau sur la cuve?
 par  JuBe Mer 10 Déc 2025, 19:43
 Projet récifal trop de questions:
 par  Lio62 Mar 09 Déc 2025, 15:24
 ganrantie red sea
 par  Rosenkavalier Lun 08 Déc 2025, 13:41
 Projet Abso's reef is back
 par  Lio62 Jeu 04 Déc 2025, 15:58
 Contact meuble/aquarium
 par  Jahplus Mer 03 Déc 2025, 16:45
 Nouveautés et astuces pour nos bacs récifaux
 par  Carol Dim 30 Nov 2025, 10:00
    • News News
    • Plan de site Plan de site
    • SitemapIndex SitemapIndex
    • Flux RSS Flux RSS
    • Liste des flux Liste des flux
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO

Nous contacter