J'ai trouvé une méthode géniale
:Il suffit de dire à Hervé que quelque chose est impossible à calculer, et il le fait !
Chic, je vais bientôt connaître le PUR de ma rampe

(c'est pas pressé, j'attends la prochaine version)
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
:


Pas la peineog a écrit:je vais bientôt connaître le PUR de ma rampe
(c'est pas pressé, j'attends la prochaine version)
ce qui nous éloigne de plus en plus de la question de Glob.
:
:
C'est faisable mais plus aujourd'hui : j'ai faim.og a écrit:Il faudrait connaître le PUR moyen du soleil en fonction de la profondeur d'eau, ça donnerait une bonne idée des valeurs adaptées aux coraux.



Tu trouveras la réponse ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#17Fredm a écrit:sur 100x60x50(h), vous en pensez quoi, 2x150 ou 1x250 à 30cm







Dans ce cas pourquoi poses-tu la question ?Fredm a écrit:je sais déjà ce que tu vas me répondre


donc pas une LED de 20W mais plusieurs plus petites.Hervé a écrit:Quel que soit l'angle, un seul point lumineux donnera une mauvaise répartition sur 100x60, deux seraient moins mauvais.
Idem si tu ajoutes des LEDs bleues donc au lieu de 2 HQI 150W + 2 LEDs RB de 10WHervé a écrit:2x150 vont donner un peu trop de luminosité, surtout si tu y ajoutes des tubes bleus auquel cas je ferais plutôt 2 HQI 70W + 2 T5 39W.




Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités