forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

lumivie pas eu alors je ne sais pas 








Un HQI 400 Watts sort environ 20.000 lumens.globulus77 a écrit:j'avais une razor maxpect 160 (soit disant equivalente à un hqi 400w...la bonne blague!)
Tu trouveras ton bonheur ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#17.globulus77 a écrit:auriez vous une bonne marque reputée en LED pour un 300L de 70*70*65 de SPS



Les constructeurs mettent sans cesse de nouveaux modèles sur le marché (je suis toujours intéressé pour les ajouter dans le logiciel) mais je garde les anciens dans le logiciels car ils pourraient intéresser les acheteurs en seconde main, ou ceux qui voudraient évaluer la rampe qu'ils possèdent.globulus77 a écrit:la plupart des rampes conseillées dans le resultat semblent ne plus être vendues
Je ne comprends pas comment tu as fait pour que le logiciel conseille l'Evergrow IT5060.globulus77 a écrit:j'ai trouvé celle ci que le logiciel conseille:
http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2689-rampe-led-evergrow-aquaocean-it5060.html
Ce site n'est qu'un fournisseur; le flux est calculé sur base des données du site constructeur http://www.evergrowlighting.com/en/displayproduct.asp?proid=51globulus77 a écrit:la description du site ci dessus ne donne pas le nombre de lumens
25.500 Lux !globulus77 a écrit:selon le logiciel, un hqi 250W livre 25.500 LM en 16.0000K.


L'avantage est que dans une rampe LED il n'y a pas d'ampoule HQI à remplacer.globulus77 a écrit:"Il faudrait aussi 2 IT5060 (pour un éclairement de 22.900 lux)"
176 Watts *2 -> 352W . Quel interet dans ce cas de depenser 900€ pour un gain de 48W par rapport à mon HQI ?
Le lumen est l'unité de mesure du flux càd la puissance lumineuse totale qui sort d'une rampe.globulus77 a écrit:Ou alors je confonds les valeurs entre lx et lm probablement ?
Tout dépend de la rampe LED.globulus77 a écrit:Je pensais que 176W en LED suffirait à remplacer un hqi de 400W, mais alors il faut surement monter à 250W environ en LED ?


Pas 59 mais 50 lumens utiles.titou078 a écrit:HQI 59 lumens par W à 360°? ou en tenant compte des réflecteurs?

titou078 a écrit:HQI 59 lumens par W à 360°? ou en tenant compte des réflecteurs?

Evidemment : si tu utilises des HQI sans aucun réflecteur pas mal de lumière sera perdue; y a-t-il des spots HQI sans réflecteur ?eslash a écrit:La question sur les réflecteurs m'intéressent aussi !titou078 a écrit:HQI 59 lumens par W à 360°? ou en tenant compte des réflecteurs?
Sur la "pub" de ma lampe il est indiqué que les réflecteurs doublent quasiment la puissance d'éclairage par rapport aux lampes qui n'en sont pas équipées...

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités