tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Réussite en récifal : une histoire de chance ?

Mer 08 Mai 2019, 20:18

bonsoir gobi pour le pachi j'en ai a droite en haut sur la photo (pierre dédiée) ca se propage vite ce truc la, faut pas se retrouver avec une prairie.j'ai eu un xénia il a régresser doucement avant de disparaitre j'ai rien compris :106:

Mer 08 Mai 2019, 20:20

Perso je trouve qu un bac avec des coraux mous envahi de xenia fait vivre le bac avec son effet pumping créant un effet très intéressant

Mer 08 Mai 2019, 20:24

bonsoir sioux non je ne met plus de xenia peut etre encore 1 xhanthus jaune puis fini pour pas trop charger .au départ j'avais prévu un fish only mais virus quand tu nous tien :115:

Mer 08 Mai 2019, 20:33

nox1 a écrit:bonsoir sioux non je ne met plus de xenia peut etre encore 1 xhanthus jaune puis fini pour pas trop charger .au départ j'avais prévu un fish only mais virus quand tu nous tien :115:

Voilà c'est le xénia ça, il peut disparaître sans que tu saches vraiment pourquoi, mais également revenir sans que tu ne saches pas non plus pourquoi ... perso après avoir été magnifique dans mon refuge à algues, il est parti en rien de temps ... mais celà dit c'est beau avec cet effet pumping ...

Mer 08 Mai 2019, 20:36

ben maintenant il pump plus rien :108: :108:

Mer 08 Mai 2019, 21:38

Jérôme a écrit:Il y a des gens persuadés que la chance n'entre pas en jeu ... ils disent que si on respecte les étapes, on ne peut pas se tromper.
Malheureusement, je trouve qu'il y a des malchanceux qui respectent les étapes et se tapent des indésirables...

Il semble bien qu'il y a aussi des gens pour déformer les propos d'autres gens.

Puisse qu'il faut decrypter :
- Respecter les méthodes qui fonctionnent, ce n'est pas la garantie que tout fonctionnera, c'est s'épargner ce qui pourrait ne pas fonctionner. C'est déjà pas si mal.
- "Se taper" des indésirables ne relève pas de la malchance. C'est être confronté à un événement biologique qu'il faut (tenter de) gérer. Si on ne peut l'accepter comme tel, il vaut mieux faire de la mécanique, ou autre chose de plus prévisible. Ce n'est pas une critique et je sais bien que ça peut être démoralisant. Il faut simplement accepter le fait que la nature n'est pas une équation à résoudre, pas plus qu'une loterie. Si c'était le cas, beaucoup ici ne s'intéresseraient pas au récifal. Si ça peut te rassurer, tout aquarium a, dans sa vie, sa part de galères, d'indésirables à éliminer, de dérives à corriger... Et parfois, en l'absence de solution être obligé de recommencer à zéro. J'en suis la preuve. La malchance n'a rien à voir la dedans, ça révèle simplement mon ignorance de certains phénomènes biologiques et mon incapacité à les anticiper. Je souhaite juste que cette mésaventure serve la réussite, encore plus longue, de mon prochain aquarium. :128:

Jeu 09 Mai 2019, 06:56

bonjour denisio c'est tout à fait ca, je te souhaite une belle réussite pour ton futur bac . :150:
Répondre