Benjamin L. a écrit:Avec 0/0 t’as un risque d’avoir des Dinos
Oui voilà, j'allais le dire, surement pas 0/0
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Benjamin L. a écrit:Avec 0/0 t’as un risque d’avoir des Dinos

Jérôme a écrit:pierrot a écrit:nox1 a écrit:arnautorix pour combattre la cyano et que tu a des po4 il suffis d'eliminer les phosphates juste ou pas ?
il faut équilibré les PO4 et NO3
Je sais qu'on en a déjà parlé de tout ca ... mais jamais en terme spécifique, et je n'ai rien trouvé dans ma bibliothèque à ce sujet.
Résolvons donc maintenant, une bonne fois pour toute, les problèmes de cyanos rencontrés par tous les aquariophiles récifaux du monde :
Quel est le bon ratio entre PO4 et NO3 pour combattre la cyano ? 0/0 ?

nox1 a écrit:bonjour a tous .donc si je comprend bien c'est un éternel combat pour optimiser nos bac sans jamais vraiment y parvenir ?

nox 

Denisio a écrit:nox1 a écrit:bonjour a tous .donc si je comprend bien c'est un éternel combat pour optimiser nos bac sans jamais vraiment y parvenir ?
Optimiser son bac, oui c'est un éternel combat. Mais en obtenir un qui soit acceptable n'est pas si difficile. Bien sûr, tout dépend du niveau auquel on place la barre.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait admirer de beaux bacs même si les coraux n'étaient pas aussi "travaillés" et si variés qu'aujourd'hui . On parlait HQI, les écumeur avait fait quelques progrès, la mode n'était pas encore aux réacteurs biologiques et on n'évoquait pas la méthode miracle ceci ou le super protocole cela. On s'attachait à respecter les principes simples et fiables de la méthode Berlinoise (je n'ai jamais pratiqué d'autre méthode, je ne peux en parler).
Je me demande si aujourd'hui on ne se lance pas trop vite dans des méthodes alternatives sans connaître ni mettre en œuvre ou maitriser les bases. La difficulté actuelle, un problème "de riche" peut être, c'est de faire le choix dans tous les produits, les méthodes, les équipements, les promesses... proposés sur le marché.

malchance ?

Rosenkavalier a écrit:Sujet intéressant.
Pour moi pas de traitement ça n'est jamais neutre.
Avec le temps les coraux les plus solides sont restés. Je ne cherche pas les plus rares ni les plus délicats.
Je combats les algues par les coraux!
Une bonne eau et paramètres et les coraux se développent et ne laissent pas de place aux algues...

Gobi38 a écrit:Salut nox
Si ton bac te plais s est une réussite qui n est pas du a la chance je pense ?
J aime bien ton bac je verrais bien du pachi ou du xenia pour caché une partie des Pierre (s'est un avis personnel)

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités